Menu
Fermer
Au cours d'une live session à l’Ariston, ENGLBRT donne un aperçu de son laboratoire sonore et le public pourra participer à l'expérience.
La chorégraphe Anabel Veloso conjugue grâce et sinuosité, percussions et guitare, pour incarner et transmettre aux tout·es petit·es un flamenco qui fredonne et batifole au fil des quatre saisons, au pied d’un arbre.
Olé ! Partez à la découverte de la danse flamenco avec les artistes de la compagnie Flamenca, autour du spectacle L’arbre qui avait des ailes.
Prix du meilleur spectacle à la Biennale de Flamenco de Séville en 2020, ¡ Fandango ! plonge dans 500 ans d’histoire de l’Espagne pour embrasser l’âme d’un peuple et par là même, offrir un flamenco d’une rare intensité.
Ce projet participatif offre aux adolescent·es une aventure complète de création théâtrale, de la phase d’exploration aux représentations, lesquelles ont lieu sur la scène du Théâtre.
Un road movie à la française. Pierre Notte, l’un des auteurs les plus joués en France, raconte l’histoire de deux sœurs querelleuses, drôles et déjantées.
Être le meilleur, la plus forte ou le plus riche, quitte à écraser son·sa voisin·e ? Virtuoses du breakdance, sept danseur·euses électrisent un scénario sur le pouvoir et l’autorité. Une danse intense et fiévreuse.
Comment et pourquoi nous racontons-nous des histoires ? Qu’est-ce qui oppose une bonne histoire à une histoire ratée ? Comment manipule-t-on nos émotions grâce à elles ? Ce décryptage hilarant dérape volontairement pour mieux percer à jour les mensonges qui nous guettent.
Ligeti projet est un spectacle participatif créé tout au long de la saison 22/23 sous la direction de la danseuse Piera Jovic et de la pédagogue de théâtre Anja Hoscheit.
L’équipe de Deux petites dames vers le Nord vous accueille dans son espace de travail pour partager avec vous un temps de répétition ; l’occasion d’échanger et de poser toutes vos questions !
Malice, prouesses acrobatiques et explosion de couleurs ! En tournée internationale, la compagnie canadienne Machine de cirque revient au Escher Theater avec un nouveau spectacle à l’énergie débordante. Epoustouflant.
Librement inspiré du conte portugais de Sophia de Mello Breyner Andresen, ce spectacle loge le merveilleux dans la pénombre d’un grenier pour évoquer l'innocence de l'enfance, l'amour, l’absence de frontières et la douce nostalgie d'un ailleurs.
Désolé, ce texte n'existe pas en français.
La mythique compagnie de danse italienne Aterballetto déploie son savoir‑faire à travers deux pièces signées par deux chorégraphes internationaux. Musique d’inspiration religieuse et danse moderne se mêlent dans des variations majestueuses et belles à tomber.
World of Warcraft, Call of Duty ou Super Mario : l’orchestre eschois revisite le répertoire des musiques de jeux vidéo pour célébrer son 150e anniversaire.
D’un pissenlit à un horizon océanique, il n’y a qu’un pas ! Dans ce spectacle à l’humour tendre, un jardin devient le terrain de jeu d’une fabuleuse épopée et d’une belle amitié qui se noue.
Bienvenu dans un Moyen Âge approximatif ! La compagnie Karyatides mêle la marionnette, le théâtre d’objet, l’ombre et la musique pour faire jaillir un univers – très – librement inspiré de l’œuvre de François Rabelais.
Artiste associée au Escher Theater, la costumière et scénographe Peggy Wurth propose à votre classe de réaliser un petit théâtre en carton et en papier, de tradition japonaise, en abordant des techniques de pliages et découpages.
Vos petites fripouilles ont outrageusement malmené leurs vêtements ? Dans cet atelier parent-enfant, rien ne résistera à leurs esprits créatifs pour les rendre plus durables, sous les conseils avisés de la costumière Peggy Wurth.
Le grand pionnier de la Nouvelle danse Jean-Claude Gallotta revisite la figure mythique de Pénélope, épouse d’Ulysse, tout comme les pas de danse classique ! Un « ballet noir » charnel et spirituel, véritable ode à toutes les femmes.
Autour du spectacle Pénélope, cet atelier de danse pour amateur·rices s'inspire du répertoire chorégraphique de Jean-Claude Gallotta.
Un Homme est le spectacle visuel et sonore d’une histoire d’amour qui ne marche pas. Une immersion sensorielle dans l’univers trash et poétique de Charles Bukowski.
Désolé ce texte n'existe pas en français.
Un discours détonnant et jubilatoire, empli de provocants paradoxes, dénonçant les vices d’une société bourgeoise et libérale (autrement dit : la nôtre) et son attrait pour l’argent, ennemi numéro un de la liberté.
The Rat Pack revient en force au Escher Theater. La compagnie imagine un cambriolage spectaculaire qui distille humour à la Monty Python, prouesse acrobatique et amour du cinéma.
L'équipe artistique de la pièce de théâtre Le Banquier anarchiste vous accueille les bras ouverts pour partager un temps de répétition.
Touchez du doigt - et des jambes ! - l’univers du spectacle Folia en vous appropriant les techniques du hip-hop et quelques courtes chorégraphies.
Baroque et hip-hop font souffler un vent de folie ! Dans une profusion de costumes et de décors dignes des plus grandes machineries du théâtre à l’italienne, dix-neuf artistes se livrent à une partition dantesque.
Désolé, ce texte n’existe pas en français.
Bossa nova, salsa, tango, samba et choro ! Gast Waltzing est aux manettes de cette soirée qui, comme chaque année, noue le faste des concerts philharmoniques à des notes plus exotiques.
Exagérez votre personnage ! Autour du spectacle C’est comme ça (si vous voulez), un·e comédien·ne vous initie aux techniques de la caricature au théâtre.
Pas de doute : plus on court après, plus la vérité nous échappe ! Dans cette comédie, Julia Vidit pousse plus loin l’intrigue de Luigi Pirandello, maître de l’illusion, à l’aune de notre époque.
Patchwork secoue un cocktail de danses urbaines comme le breakdance, le popping ou la house dance, pour célébrer les identités au Luxembourg.
Puisant dans la danse, le chant et les arts visuels, Simone Mousset présente une pièce née de la pandémie et du désir d’ouvrir le champ des possibles. Une aventure salutaire en terrain inconnu.
Librement inspiré d’un conte d’Andersen, ce spectacle convie le fantastique dans la chambre d’une enfant et adresse un message fort d’humour, de poésie et de courage.
Les célébrations du 150e anniversaire de l’Harmonie Municipale auront bien lieu. Prévu en 2020 et reporté en raison de la pandémie, ce concert propose une programmation musicale à la hauteur de l'occasion.
Dans ce conte logé au cœur de la seconde guerre mondiale, Jean-Claude Grumberg prend l’horreur pour décor et y injecte un message fort d’espoir et d’amour.
Autour du spectacle Natchav, découvrez les techniques du théâtre d’ombres : du dessin au découpage de silhouettes, de l’apprentissage d’articulations simples à la manipulation de la lumière.
Superbe fresque visuelle et poétique, la compagnie Les ombres portées – qui crée en direct les ombres, les bruitages et la musique de ses spectacles – nous invite dans les coulisses d’une merveilleuse évasion.
Chanteuse germano-luxembourgeoise, Adrienne Haan rend hommage à la musique de Kurt Weill. Un voyage musical à travers l’œuvre de ce génial compositeur, du Berlin des années Weimar au Broadway des années 40.
La création de Larisa Faber interroge un acte souvent sujet aux idées reçues : l’avortement. Une pièce énergique, bourrée d’humour et, surtout, déculpabilisante.
FLIP Fabrique est passée maitresse dans l’art de la comédie acrobatique. Après pas moins de 1000 représentations à travers le monde, la troupe canadienne fait escale au Escher Theater.
Adapté du roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, cette saga théâtrale se situe dans les années 90 au milieu de hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, et pose un regard tendre et lucide sur une époque, des individus et un territoire à quelques kilomètres d’ici.
Avez-vous déjà scié un trou ? Deux drôles de personnages font apparaître des trous dans le sol. Art du clown, musique et magie nous entraînent dans une véritable expédition au royaume de l’imaginaire.
Autour du spectacle Les Arrière-Mondes, venez créer votre propre coiffe et exprimer toute votre extravagance.
En intégrant à sa nouvelle création la contrainte de l’isolement, née de la pandémie, la compagnie Mossoux-Bonté livre un spectacle entre performance, danse et théâtre, fascinant et plus intemporel que jamais.
PATE est un projet éducatif et culturel qui permet aux jeunes de découvrir le spectacle vivant par la pratique artistique.
Second concert de la saison de l’Harmonie Municipale Esch/Alzette, cette soirée présente entre autres un échantillon du programme musical présenté à l’Exposition universelle de Dubaï 2020.
Autour du spectacle tock tock, découvrez le monde par le mouvement, en rampant, en glissant, en sautant, en tombant et par bien d’autres galipettes !
Une danseuse se risque délicatement dans un espace empli de dispositifs surprenants et poétiques. Dans ce monde sensoriel et sensiblement déroutant, le toucher devient son et le son devient musique !
Jean-Claude Gallotta fait danser les mots de Françoise Sagan autour de son roman Bonjour Tristesse. Une chorégraphie libre, fougueuse et poétique.
Une pièce de théâtre décalée, drôle et sérieuse sur l’insécurité linguistique au Luxembourg, pour mieux la dépasser !
Notre équipe vous invite aux portes ouvertes de l’ancien cinéma Ariston, reconverti en second lieu du Escher Theater. Découvrez la salle de spectacle, les coulisses, le bar et les nombreux espaces qui réunissent publics et artistes.
Ses mélodies accrocheuses au piano séduisent autant les rappeur·ses que les amateur·rices de classique et de pop.
Qui a écrit la Déclaration universelle des droits de l’Homme ? Une clique de nations privilégiées, à l’exclusion d’autres (futurs) pays, d’autres minorités, d’autres façons de voir le monde ?
Initiez-vous à la danse flamenco autour du spectacle Gozo y llanto.
La danseuse Lola García-Baquero est aveugle. Et comme elle, au rythme de vibrants chants et coplas flamencas, tous les interprètes racontent une histoire personnelle marquée par un corps qui les restreint.
Dans ce spectacle, les catastrophes s’enchaînent, les objets volent, les corps valdinguent et tout est joliment secoué par divers fumées, fuites et autres sinistres délirants !
Forecasting est une expérience stupéfiante qui brouille les frontières entre virtuel et réalité, et interroge, à partir de centaines de vidéos amateurs Youtube, la façon dont la technologie affecte nos sens et nos imaginaires.
Avec sensibilité, ingéniosité et une bonne dose d’humour, la compagnie 1 Watt revisite la place eschoise du Brill. Au travers de cette performance in situ, les comédien·nes s’imprègnent de l’espace et créent une installation burlesque unique. Tout peut arriver !
Objets banals ou insolites, voix et corps, découvrez le monde des possibles pour créer une ambiance sonore, une histoire, une bande son originale d'un court film muet.
Dernier projet audiovisuel expérimental de Filip Markiewicz, Ultrasocial Pop crée un dialogue performatif qui lie son travail visuel et filmique à ses compositions musicales.
Mailles est un spectacle invitant danse, performance, chant et poésie, qui affirme la force et la beauté de femmes africaines ou afro-descendantes.
Caravane est une performance musicale pour un·e unique spectateur·rice qui se déroule dans une petite caravane. Un pur moment d’intimité et d’écoute mutuelle.
The Assembly est une expérience multi-sensorielle en virtualité augmentée ! Casque de réalité virtuelle fixé sur la tête, vos mouvements deviennent musique onirique et beats électroniques de concert avec d’autres joueur·euses.
Dans cette fable située dans une ville d’aujourd’hui, la compagnie de ciné-spectacle La Cordonnerie s’inspire de la célèbre œuvre de Shakespeare et y injecte un message fort d’espoir et d’amour.
Temps fort façonné dans l’esprit Remix Culture d’Esch2022, D’autres histoires affiche une volonté de renverser les frontières géographiques et narratives.
Autour du projet Euro-Hamlet, la Konschthal vous propose de (re)découvrir Hamlet et le texte shakespearien au cours d’un atelier théâtral mené par la comédienne Claire Thill.
Créer une musique contemporaine dans le respect des traditions égyptiennes, voilà le parti pris de ces artistes du Caire qui invitent à voyager dans leur univers.
Autour du spectacle Le Mensonge, la danseuse Cloé Vaurillon propose un voyage à la découverte de soi, de son corps et de tous les petits gestes inconscients liés au mensonge.
C’est l’histoire d’une petite fille qui se couche le soir avec un gros mensonge. Le matin suivant, le mensonge est encore là. Il persiste, devient entêtant, jusqu’à la déboussoler ! Comment dire la vérité maintenant ?
Esch au Luxembourg et Kaunas en Lituanie se partagent le label Capitale européenne de la culture 2022. L’occasion pour le Kaunas National Drama Theatre et le Escher Theater de nouer une relation inédite.
À dimension européenne tant par les nationalités diverses de ses musicien·nes que par les concerts donnés à travers le vieux continent, l’orchestre européen de mandolines et guitares Il forum musicale fait escale à Esch.
Dans ce spectacle acrobatique bourré d’optimisme, joué à guichets fermés dans le monde entier depuis 2015, cinq hommes se mettent à nu pour vous en mettre plein la vue.
Po-Cheng Tsai, chorégraphe prodige de la danse contemporaine internationale, présente au Escher Theater deux ballets à la beauté foudroyante, associant prouesse technique et mouvements traditionnels asiatiques.
Avec Catherine Salée et Yoann Blanc, deux comédien·nes révélé·es au grand public dans la série La Trêve, ce spectacle drôle et touchant ausculte le couple et interroge les non-dits qui sommeillent entre deux anciens amants.
Dans ce spectacle, la lumière, la musique, les personnes et les objets se mettent à jouer de concert, comme par magie. Quelles sont les forces qui peuvent mettre les choses en mouvement ?
Après le succès de Boxe Boxe, Mourad Merzouki remet les gants pour revisiter cette pièce en une version punchy qui virevolte entre musique classique et couleurs du Brésil.
Le hip-hop à portée de mains et de jambes ? Autour du spectacle Boxe Boxe Brasil, initiez-vous aux différentes techniques de cette irrésistible danse de rue.
Zwäi est un époustouflant infusé de cirque, de magie et de théâtre visuel, une histoire d’amour emplie d’humour et de poésie.
Transquinquennal a réuni cinq comédien·ne·s qui ne parlent pas la même langue pour explorer les occasions de ne pas se comprendre, dans le plaisir du quiproquo. Réussiront-ils et elles à cohabiter ?
Trois clowns sans emploi et à la rue, bêtement humains mais sublimes pourtant, nous rappellent –l’avions nous oublié ? – que l’artiste au nez rouge a encore quelque chose à dire.
Autour du spectacle Go !, faites durer le plaisir de vos bambins grâce à cet atelier d'initiation aux arts martiaux.
En toute humilité et avec humour, deux danseurs se jouent l’un de l’autre dans une somptueuse chorégraphie inspirée par les arts martiaux.
Véritable tour de force qui réinvente le rapport entre spectateur·rices et comédien·nes, Amer Amer est un jeu pour deux inconnus, un moment dense et fragile entre une mère et son fils, entre performance et théâtre.
Nouvelle année oblige, Gast Waltzing ne résiste pas à la tentation de concilier deux mondes : à sa droite, l’orchestre classique de l’Institut Royal supérieur de Musique de Namur, et à sa gauche, des rappeurs et danseurs hip-hop !
Indices obscurs, pièces à conviction troublantes, armes du crime potentiel : Agnès Limbos fouille les bribes de souvenirs d'une femme et décèle, dans une ambiance de polar teintée d’humour, ce qui se niche dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine.
Pur mouvement, pure beauté ! Après l’enivrant L’homme à tête de chou, le grand pionner de la Nouvelle danse Jean-Claude Gallotta laisse opérer sa rêverie, celle de ses dix danseur·euses et… celle du public.
Quand deux amoureux de Prévert se rencontrent autour de ses textes, cela crée des étincelles ! Avec émerveillement et malice, Yolande Moreau et Christian Olivier croquent le portrait du poète et nous font (re)découvrir de nombreux poèmes connus ou inconnus.
François Morel prend le large. Le célèbre fromager des Deschiens entonne les chants bien salée d’un navigateur disparu en mer en 1900, ivre de Calva, et réhabilite à contre-courant une poésie joyeuse et populaire. Un hymne à l’ivresse, à la liberté et aux excès !
Librement inspiré de plusieurs contes traditionnels, Une forêt est un récit original et palpitant dans lequel les relations familiales prennent un tour inattendu.
L’Harmonie Municipale Esch/Alzette imagine un concert aux accents d’aventures marines avec un programme musical qui associe chefs-d’œuvre classiques et contemporains.
Dans ce spectacle ludique sur la curiosité et l’amitié, les murs tombent, les musicien·nes jouent et le public se joint à la fête pour découvrir le monde de... devinez qui... Wolfgang Amadeus Mozart !
Partant des textes de Kafka et de Louis, la création bilingue du Escher Theater dévoile la parole rare de dominés qui veulent aimer sans le pouvoir et n’ont pas leur place dans la société.
Cet atelier de trois jours laissent libre court à la malice de vos bambins. Les jeunes participant·e·s inventeront des farces pour les restituer sur scène. Qui va nettoyer ce beau désordre fomenté par leur esprit coquin ?
Yoann Bourgeois révèle ici quelques unes de ses nouvelles aptitudes : imitateur de chant d'oiseau, fakir en lévitation ou illusionniste honnête... et nous embarque dans sa douce folie !
Dans ce spectacle joué à plus de 600 reprises à travers le monde, primé au Festival Off d’Avignon, deux clowns performent un concerto classique dont la démesure et l’excentricité vont secouer de rire le public.
Des jambes, des bras, des bustes prompts à s’émouvoir : sur les pas de Chaplin ou de Keaton, neuf danseur·euses se livrent avec ivresse à un ballet mécanique à l’intensité fulgurante.
PATE (Petit Atelier Théâtre Esch) est un projet éducatif et culturel qui permet aux jeunes de découvrir le spectacle vivant par la pratique artistique. Il offre une aventure complète de création théâtrale.
Inspiré par Bashung, Ferré ou Barbara, Feu! Chatterton s’exprime au mieux sur scène où il livre un véritable spectacle mis en scène qui convoque l’ambiance cabaret début du XXème matinée de romantisme.
Personnage hors-norme du paysage électronique français, Sébastien Tellier revient avec son nouvel album Domesticated.
On a tous un jour entendu ou fredonné les chansons de la légende Charles Aznavour, mais on ne connait peut-être pas l’histoire de cet homme et l’Histoire avec un grand H qui l’a forgé.
L’hiver approche. Tous les mulots font provision de maïs et de noisettes. Tous ? Non ! L’irréductible Frederick ne se joint pas à cette ribambelle de mains ouvrières. Au lieu de se démener à de rudes tâches, il fait provision de tout autre chose…
Une chanteuse essaie de sortir du sommeil une somptueuse danseuse. Arrive en renfort un clown dont les instruments de musique, bigrement insolites, parviennent à réveiller la belle endormie. Et là, c’est tout un monde qui émerge…
L’Andalousie est-elle dans votre peau ? Autour du spectacle Sin permiso, initiez-vous à la danse flamenca en compagnie d’Ana Morales, prix Giraldillo de la meilleure danseuse à la Biennale de Séville.
Prix de la meilleure danseuse à la Biennale du Festival Flamenco de Séville, Ana Morales évoque le souvenir de son père disparu et met au jour, par sa danse fiévreuse, les mots qui entre eux n’ont jamais été dits.
En portugais le premier soir, en anglais le second, inFausto est un monologue de la compagnie lisbonnaise mala voadora.
Sur scène, un enfant façonne sa propre façon d’être au monde. Humanimal est une réappropriation de notre créativité quand l’instinct exprime toute sa force, une rencontre douce et immédiate avec l’animal qui palpite en nous.
César du Meilleur acteur et Molière de l’Humour, Alex Lutz revient sur les planches du Escher Theater avec un spectacle fidèle à son extravagance. As de la métamorphose, l’humoriste signe un nouveau One-man-show insolite et délirant.
Plus divertissante qu’une conférence, un poil plus savante qu’un ciné-concert, cette pièce embarque le spectateur pour lui faire toucher sensiblement le fascinant continent Buster Keaton, contemporain et égal, en plus acrobatique, de Chaplin.
Fans des films de Scorsese et de Tarantino et adeptes du renouveau circassien, les membres de la compagnie The Rat Pack allient l’originalité d’une écriture inventive à une éblouissante maîtrise des arts du cirque.
Rien n’est plus comme avant. Nous ne sommes plus les mêmes. Nous l'apprendrons à nos dépens une fois que tous les masques seront tombés… La question est devenue plus que jamais légitime : sommes-nous encore à sauver ?
Jouer au chat et à la souris, Jean Guillaume Weis et Pascal Schumacher s'en donnent à cœur joie. Les deux hommes mettent en lien les corps et les instruments dans un dialogue aux variations infinies et belles à tomber.
Comment vit-on la maladie mentale au sein d'une famille ? Comment vit-on la famille face à la maladie mentale ? Avec amour et humour, mais sans taire les côtés sombres, Pas un pour me dire merci suit le parcours d’une mère souffrante, d’un père désemparé, et de leurs enfants en quête d’identité.
L'équipe du spectacle Pas un pour me dire merci vous accueille dans son espace de travail pour partager avec vous un temps de répétition ; l’occasion d’échanger et de poser toutes vos questions.
Il y a tout juste 150 ans, le 26 mars 1871, l’Harmonie Municipale d’Esch, plus ancienne société de musique du Sud du Luxembourg, est fondée...
Trois hommes blancs, quinquagénaires et hétéros font partie - à leurs dépens ? ... car est-ce vraiment leur "faute" ? - de la classe dite dominante. Dans l'arène du théâtre, ils se donnent en pâture aux groupes de dominés.
Show Concert HMEsch & Orchestre des Jeunes ! L’Harmonie Municipale est heureuse de présenter un concert prometteur avec son Orchestre des Jeunes.
Beethoven 6 puise dans la musique puissante et évocatrice du grand compositeur allemand. Agrémenté au préalable d’un poignant extrait de Mozart à 2, ce ballet exalte la vigueur des corps, la sensualité et l’humanité des interprètes.
Une danseuse s’aventure sur un terrain de jeu empli de dispositifs surprenants et poétiques : de tâtonnements hésitants en progressions téméraires, elle chemine dans un monde où les cinq sens sont merveilleusement mis en éveil.
Autour du spectacle tock tock, Annick Pütz propose un atelier au cours duquel les binômes parent-enfant inventent des rapports ludiques qui peu à peu deviennent intentions, rythmes et danse.
Une succession de tableaux sombres et puissants avec dix danseurs au sommet de leur expressivité et accompagnés de leurs doubles, comme un peuple inquiet, troublé et troublant. Fascinant.
Après avoir soufflé sur la poussière de l’original, Laurent Hatat met en scène une version effrontément colorée de la pièce de Beaumarchais, pour nous parler du monde d'aujourd'hui.
D’innombrables piles de vieux vêtements posées à même le sol : le décor de Frusques est planté : de ce monde vont émerger quatre loufoques personnages animés par une furieuse envie de vivre...
New York le 4 décembre 1975, une petite fille fait irruption dans la chambre de Hannah Arendt. Elle se présente comme "aussi une Hannah" et va plonger, par le biais du théâtre, dans la pensée de la célèbre philosophe.
En Hommage un de Lëtzebuerger Auteur Pir Kremer: mat senge Stamminee- a Revue Texter, Lidder a Gedichter gëtt e Stéck Lëtzebuerger populär Ënnerhalungsgeschicht aus dem Bléck vun haut verständlech gemaach.
Impulsée par une musique frémissante, la danse virevoltante des chorégraphes Ben Aïm est emplie d'un humour à la Chaplin audacieux et salutaire. Place au burlesque !
Après presque 250 ans, l'œuvre de Goethe n'a rien perdu de son actualité. Brit Bartkowiak ramène la substance d'avant-hier dans le présent: la quête de soi, loin des conventions et des contraintes, est plus que jamais d'actualité.
Yolande Moreau et Christian Olivier ajoutent leur grain de folie aux poèmes de Prévert : elle les dit, il les chante, et la rencontre, d’un humour irrésistible, nous les fait redécouvrir.
Avant Rosa Parks, Claudette Colvin, adolescente noire, dit non : dans le bus, elle ne cède pas sa place à un Blanc. Une comédienne et une dessinatrice s’emparent de cette histoire peu connue, annonciatrice de la lutte noire antiségrégationniste.
Ce spectacle tente de comprendre la réalité frontalière pour occuper un terrain familier au théâtre : rendre leur humanité à des personnes étrangères les unes aux autres.
20 Joer Makadammen! Wow! Dat muss gefeiert ginn! Mir maachen ee Konveniat an do luede mir all eis “Avataren” vun deene leschte Joren an, a loossen en etlech flott Momenter Revue passéieren.
Bartok et Pipp feraient volontiers un peu de fitness, s’ils n’étaient pas interrompus par leurs voisins et ensorcelés par les ritournelles de… devinez qui ? W.A Mozart ! Un spectacle ludique sur la curiosité et l'amitié.
Nouvelle année oblige, le Escher Theater (re)fait appel à l'impétueuse baguette du chef d’orchestre Gast Waltzing, pour faire voler en éclats les frontières musicales et géographiques.
Baskets fluo, stroboscopes et décor flashy : Julia Vidit et sa troupe multiculturelle actualisent la comédie baroque de Corneille pour proposer une jouissive plongée dans les apparences.
Trois clowns nous emportent dans leur sillage avec un humour drapé d’une tendre nostalgie : celle d’une époque où l’artiste au nez rouge était le roi incontesté du rire.
Une histoire d’amour (très) acrobatique emplie de malice, de magie et de théâtre visuel.
Yoann Bourgeois présente l’étendue de ses facultés dans d’époustouflants numéros issus de la grande tradition de voltige aérienne où la grâce côtoie l’éternel, mais pas que.
Spectacle annulé.
Un seul en scène sans paroles nominé aux Molières 2020, qui brille par ses effets spéciaux millimétrés et un Pierre Richard au sommet de son art.
Après le succès de l’édition 2018, le festival du collectif luxembourgeois ILL met une fois de plus les arts queer à l’honneur. Pendant trois jours, des artistes du Luxembourg et d’ailleurs (ré)interrogent les notions de corps, de sexualité et de désir.
Une histoire culte et contemporaine, d’un d’amour tumultueux entre deux adolescents, Paul et Paula, et de toute la folie que cet amour provoque en dedans, en dehors et autour d’eux.
Et si soudain, le cercle nous dévoilait ses secrets subtiles et poétiques ? Tout en douceur, originalité et sensorialité, la Compagnie Via Verde mêle danse et dessin pour imprégner les imaginaires des tout-petits.
Et si soudain, le cercle nous dévoilait ses secrets subtiles et poétiques ? Autour du spectacle Plein Soleil, la Compagnie Via Verde propose un atelier créatif aux binômes parent-enfant.
Point d’orgue des célébrations du Centenaire de son existence, cette soirée mettra à l’honneur de jeunes artistes dont les compositions repoussent avec virtuosité les limites de la mandoline et de la guitare.
François Morel s’empare des mots de Raymond Devos et ajoute son grain de folie à l’humour de ce grand clown au nœud pap’, artiste rare et maître à repenser le monde. Diablement réjouissant !
Une géniale tentative d’évasion infusée de magie et d’une poésie de l’absurde qui emprunte au meilleur de Buster Keaton, Jacques Tati et Mr Bean.
Le Prix Nobel de littérature Harold Pinter a signé un scénario aussi drôle que glaçant : un huis-clos insidieux entre trois hommes attaqués par la vie, interprétés entre autres par un comédien de renom, Rufus.
Un épique "work in progress" sur le nation branding et la création de mythologies nationales. Avec Bal, le théâtre se transforme en pays qui ne manque pas de vaches ni (loin s’en faut !) de chevaux…
Une suite musicale de Stravinsky brillamment interprétée puis une performance théâtrale électrisante du comédien Luc Schiltz figurent au programme de cette soirée, véritable immersion dans l’entre-deux-guerres.
Une mise en scène immersive et déambulatoire dans les coulisses du Escher Theater, qui s’approche au plus près de l’intimité des univers retraité et handicapé pour en saisir toute l'humanité.
Le hip hop ? Un art né dans la rue, qui a aujourd’hui acquis ses lettres de noblesse. Initiez-vous en compagnie de Nabil Ouelhadj, artiste-interprète du spectacle The Roots.
Une histoire sur l’itinérance, la perte, les déceptions, le courage de se relever et sur ce qu’il faut, dans la vie, pour être heureux.
Rompus aux figures les plus difficiles, 11 danseurs célèbrent le hip-hop. Break dance, smurf, electric boogie et popping : la chorégraphie de Kader Attou est explosive et poétique.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.