Théâtre

Luonnollisesti

Naturellement

Stéphane Ghislain Roussel
27.05.2024 > 30.05.2024

Luonnollisesti (« naturellement » en finnois) pose d’emblée la question : peut-on vivre et agir en accord avec la nature ? En deux temps, les spectateurs et spectatrices sont convié·es à une expérience immersive dans la forêt du Ellergronn, suivie par un monologue à l’Ariston interprété par – et librement inspiré par la vie de – la comédienne d’origine finlandaise Marja-Leena Junker. Le récit explore les tensions intimes propres à une existence à la fois au coeur de la « civilisation » et en retrait, au pied des arbres, autant qu’il propose un hommage au métier d’actrice.
Plus qu’une simple fiction documentaire, ce spectacle suscite des réflexions ouvrant sur d’autres manières de renouer avec le vivant. On n’aura pas le temps de craindre une leçon de philosophie de comptoir sur la déshumanisation citadine : c’est au silence, au mythe, à la faune et à la flore finlandaise, que ce spectacle va et nous emmène, et ce voyage est intime et sensoriel.

19:00 Navette gratuite de l’Ariston au Centre nature et forêt Ellergronn
19:15 Première partie immersion (30 min.)
20:00 Trajet à l’Ariston avec en-cas finlandais
20:45 Seconde partie spectacle (70 min.)

Informations

  • Durée 2h55
  • Langue FR
  • Lieu Centre nature et forêt Ellergonn & Ariston
  • Plein tarif 20 €
  • Jeunes 9 €

Distribution

Conception, texte et mise en scène Stéphane Ghislain Roussel Assistante à la mise en scène Claire Wagener Création sonore Emilie Mousset Dramaturgie Julie Sermon Scénographie et costumes Peggy Wurth Lumières Jean-Pierre Michel Avec Marja-Leena Junker Crédit photo Patrick Galbats

Production

Coproduction Escher Theater ; PROJETEN Accueil en résidence et partenariat Antre Peaux – Arts cultures & Autres, Bourges ; Abbaye de Noirlac Soutien FOCUNA – Fonds Culturel National Luxembourg ; Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom