Programme

Mar 2021

Théâtre

La Mère Coupable

Beaumarchais Laurent Hatat, Thomas Piasecki

Après avoir soufflé sur la poussière de l’original, Laurent Hatat met en scène une version effrontément colorée de la pièce de Beaumarchais, pour nous parler du monde d'aujourd'hui.

Danse

The Great He-Goat

Cie Mossoux Bonté

Une succession de tableaux sombres et puissants avec dix danseurs au sommet de leur expressivité et accompagnés de leurs doubles, comme un peuple inquiet, troublé et troublant. Fascinant.

Annulé

Avec vous

Atelier de danse parent-enfant

Autour du spectacle tock tock, Annick Pütz propose un atelier au cours duquel les binômes parent-enfant inventent des rapports ludiques qui peu à peu deviennent intentions, rythmes et danse.

Jeunes Publics

tock tock

Dan Tanson Annick Pütz

Une danseuse s’aventure sur un terrain de jeu empli de dispositifs surprenants et poétiques : de tâtonnements hésitants en progressions téméraires, elle chemine dans un monde où les cinq sens sont merveilleusement mis en éveil.

Danse

Mozart à 2 / Beethoven 6

Malandain Ballet Biarritz

Beethoven 6 puise dans la musique puissante et évocatrice du grand compositeur allemand. Agrémenté au préalable d’un poignant extrait de Mozart à 2, ce ballet exalte la vigueur des corps, la sensualité et l’humanité des interprètes.

Annulé

Musique

There’s no business like…

Harmonie Municipale Esch/Alzette

Show Concert HMEsch & Orchestre des Jeunes ! L’Harmonie Municipale est heureuse de présenter un concert prometteur avec son Orchestre des Jeunes.

Théâtre

Calimero

Transquinquennal

Trois hommes blancs, quinquagénaires et hétéros font partie - à leurs dépens ? ... car est-ce vraiment leur "faute" ? - de la classe dite dominante. Dans l'arène du théâtre, ils se donnent en pâture aux groupes de dominés.

Annulé

Musique

Séance académique des célébrations du 150e anniversaire

Harmonie Municipale Esch/Alzette

Il y a tout juste 150 ans, le 26 mars 1871, l’Harmonie Municipale d’Esch, plus ancienne société de musique du Sud du Luxembourg, est fondée...

Mai 2021

Théâtre

Si mer nach ze retten?

Claude Faber, Roll Gelhausen, Francis Kirps, Christiane Kremer, Pierre Puth, Jay Schiltz

Rien n’est plus comme avant. Nous ne sommes plus les mêmes. Nous l'apprendrons à nos dépens une fois que tous les masques seront tombés… La question est devenue plus que jamais légitime : sommes-nous encore à sauver ?

Cirque

Speakeasy

Cie The Rat Pack Chinese Man

Fans des films de Scorsese et de Tarantino et adeptes du renouveau circassien, les membres de la compagnie The Rat Pack allient l’originalité d’une écriture inventive à une éblouissante maîtrise des arts du cirque.

Théâtre Musique

Buster

Mathieu Bauer Nouveau Théâtre de Montreuil - CDN

Plus divertissante qu’une conférence, un poil plus savante qu’un ciné-concert, cette pièce embarque le spectateur pour lui faire toucher sensiblement le fascinant continent Buster Keaton, contemporain et égal, en plus acrobatique, de Chaplin.

Théâtre

Alex Lutz

Alex Lutz Tom Dingler

César du Meilleur acteur et Molière de l’Humour, Alex Lutz revient sur les planches du Escher Theater avec un spectacle fidèle à son extravagance. As de la métamorphose, l’humoriste signe un nouveau One-man-show insolite et délirant.

Jeunes Publics

Humanimal

Compagnie 3637

Sur scène, un enfant façonne sa propre façon d’être au monde. Humanimal est une réappropriation de notre créativité quand l’instinct exprime toute sa force, une rencontre douce et immédiate avec l’animal qui palpite en nous.

Danse Musique

Sin permiso

Ana Morales

Prix de la meilleure danseuse à la Biennale du Festival Flamenco de Séville, Ana Morales évoque le souvenir de son père disparu et met au jour, par sa danse fiévreuse, les mots qui entre eux n’ont jamais été dits.

Avec vous

Atelier flamenco

L’Andalousie est-elle dans votre peau ? Autour du spectacle Sin permiso, initiez-vous à la danse flamenca en compagnie d’Ana Morales, prix Giraldillo de la meilleure danseuse à la Biennale de Séville.

Jeunes Publics

Flamenclown

Compagnie Laura Vital

Une chanteuse essaie de sortir du sommeil une somptueuse danseuse. Arrive en renfort un clown dont les instruments de musique, bigrement insolites, parviennent à réveiller la belle endormie. Et là, c’est tout un monde qui émerge…