Menu
Fermer
Figure de proue de la danse contemporaine engagée, Lia Rodrigues travaille avec sa compagnie au coeur de la favela de la Maré à Rio de Janeiro. D’une force collective irrésistible, ses spectacles font le plus souvent apparaitre des danseur·euses couvert·es de tissus, de matières plastiques ou nu·es, cimenté·es par une intense et fervente proximité. Borda s’inscrit plus que jamais dans cette lignée. Ici, la danse oppose aux murs et au rejet, une communauté désireuse de mouvement, de partage et de nouveaux horizons. Les frontières, une illusion ?
Dans Pupo, la danse pulse sur un tempo bouillonnant, l’engagement physique est inconditionnel et les muscles tressautent comme s’ils étaient accrochés aux ficelles d’un marionnettiste virtuose.
Dans Blind spot, trois femmes conjuguent talents, cultures, musiques et humour pour décortiquer ce mal qui s’est emparé de notre espèce : le racisme.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.