Menu
Fermer
Il a toujours été là, soigneusement tapi dans les mentalités, prêt à bondir pour finalement être très difficile à contrer : le racisme. Dans Blind spot, trois femmes conjuguent talents, cultures, musiques et humour pour décortiquer ce mal qui s’est emparé de notre espèce. Elles nous présentent les mécanismes et dynamiques qui le composent, depuis les mythes « pro esclavagistes » du XVe siècle jusqu’aux contenus diffusés sur TikTok. En discriminations ou privilèges – conscients ou non – le racisme a un impact sur nos vies. Nous aurions toutes et tous du racisme en nous, nous disent ces trois femmes-là. Et les possibilités de s’en défaire sont, elles, bien réelles.
Une discussion avec l’équipe artistique aura lieu à l’issue de la représentation.
Ovationné au Festival d’Avignon, ce spectacle envoie valser les stéréotypes et dresse le portrait d’une jeune femme qui doit s’inventer pour s’affirmer.
Ovationnée au Festival d’Avignon, cette comédie venue tout droit du Quebec invite le public – jeunes et adultes – à réfléchir au poids qu’il porte, et surtout à celui qu’il possède face au monde.
Du conflit générationnel à l'écologie radicale : la metteuse en scène Aurélie Namur propose un regard sur le militantisme chez la jeunesse d’aujourd’hui.
Avec Borda, Lia Rodrigues célèbre la force d’un collectif en mouvement. Depuis la favela de la Maré, sa danse engagée fait tomber les murs et repousse les frontières.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.