Menu
Fermer
« Y’a plus ré qui va » au café de la gare. C’est ce que vous dira Arkël, le patron de cette enseigne familiale. Le frère et la soeur se disputent depuis toujours, le vieux radote les mêmes choses en boucle, le gamin se terre dans un coin, et les préjugés vont bon train. Tout change le jour où des dits étranger·ères passent la porte de ce repère d’habitué·es. Dans leur sillage arrivent une musique – là ou régnaient des générations de silence – et surtout la jeune Mélisande… Avec sa troupe de comédien·nes et musicien·nes, Mehdy Khachachi actualise la pièce Pelléas et Mélisande de Maeterlinck, histoire d’un amour fatal tissé de non-dits et de désirs inavouables. Odeurs de frites et de tabac, caisses de Jup’ et tubes des années 2000 : pour sûr, le décor est wallon !
Une météorite, des phénomènes inquiétants et une étrange disparition : librement inspiré de l'univers fantastique d'H.P. Lovecraft, ce spectacle nous place au coeur d'une enquête pleine de suspense et de poésie dérangeante.
Ovationné au Festival d’Avignon, ce spectacle envoie valser les stéréotypes et dresse le portrait d’une jeune femme qui doit s’inventer pour s’affirmer.
Ovationnée au Festival d’Avignon, cette comédie venue tout droit du Quebec invite le public – jeunes et adultes – à réfléchir au poids qu’il porte, et surtout à celui qu’il possède face au monde.
Julien Sorel face à son destin : Catherine Marnas adapte Le Rouge et le Noir en mêlant théâtre et vidéo, pour raconter l’ascension et la chute d’un ambitieux en lutte contre l’ordre social.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.