Menu
Fermer
Sangle aérienne, trapèze, roue Cyr, jonglage et sauts périlleux : 10 artistes d’Afrique du Sud se lâchent dans un élan libératoire, acrobatique et coloré. Moya porte haut les jeux de jambes de deux danses pleines de vie et d’espoir, contestataires de l’apartheid : le gumboot, hérité des esclaves qui tapaient sur leurs bottes en caoutchouc dans les mines, et la pantsula, sorte de house dance née dans les ghettos noirs de Joannesbourg. En tournée mondiale, la compagnie Zip Zap remet donc les bottes et virevolte, avec une énergie folle, entre cirque contemporain et métissage sud-africain.
« Un show à la fois enjoué, imaginatif et fédérateur. » Libération
Née à Cape Town, la compagnie Zip Zap Circus a développé sa propre école de cirque social, qui utilise les arts du cirque comme levier d’inclusion, d’émancipation et de transformation sociale. En ...
Fable sur l’amitié, la parentalité, la métamorphose et le rapport des humains aux espèces sauvages, La Louve nous emmène dans une forêt fabuleuse pleine de vie et de bruissements.
Enfin un spectacle dont le chien est le héros ! Drôle et décalé, Pas bête invite à découvrir le monde du point de vue de l’animal, et ce que l’on y gagne, nous les humains.
Dans ce spectacle aux allures de gala de cinéma, la cérémonie dérape, l’humour pétille comme du champagne et le tapis rouge devient le théâtre de prouesses acrobatiques de haut vol !
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.