Menu
Fermer
Après Frankenstein la saison passée, la compagnie Karyatides redéploie l’univers poétique et la maîtrise technique du théâtre d’objet qui fait son succès en Europe. Sa nouvelle création nous plonge au plus intime, au plus intense de la conscience de Raskolnikov. Principal protagoniste imaginé par Dostoïevski dans Crime et châtiment (1866), cet étudiant fauché assassine une vieille usurière malveillante, pour affirmer sa supériorité morale dans une société injuste et pervertie. Conscient de l’atrocité de son crime, en proie aux remords et au délire, le jeune homme est convaincu qu’il sera bientôt démasqué par le commissaire Porphyre… Cabaret des bas-fonds, tribunal de la conscience, musiques rock et planantes : la compagnie belge revisite le chef-d’oeuvre de la littérature russe et pose la question : de quoi sommes-nous, finalement, humainement responsables ?
Une discussion avec l’équipe artistique aura lieu à l’issue de la première représentation.
Trop connu, trop daté, le Dom Juan de Molière ? La créatrice des Deschiens dans les années 90, Macha Makeïeff, adapte ce classique de la comédie dans une version qui surprend, amuse, joue du premier et du second degrés.
D’une inventivité folle, 5 circassien·nes racontent les aventures de Frantz, un jeune employé que la perte d’un être cher va complètement chambouler. Un spectacle mêlant humour, théâtre, mime et bruitage !
Huis clos immortalisé par le célèbre film de Sydney Lumet, 12 Hommes en colère plonge le public dans l’intensité d’un procès. Certitude contre doute, passion contre raison, le débat fait rage.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.