Menu
Fermer
« Pour s’en sortir dans une nouvelle, il faut du cul, beaucoup de cul, si possible. » Une femme insatisfaite de son conjoint retrouve son ancien amant. Dans la caravane miteuse de ce dernier, l’excitation est palpable, le danger imminent. Il y a du sexe sur la table, des gifles perdues et du whisky dans la tête… Dans un décor de cinéma avec projecteur apparent, musicien en live et surprises permanentes, Gaël Leveugle met en scène une nouvelle cinglante et trash de Charles Bukowski. « Et il y a du cru, on va droit au but. C’est un peu rude, rude comme peut l’être la vie, parfois », déclare-t-il. Anecdotes sulfureuses, corps abîmés et existences sans éclat : Un Homme ressuscite la contre-culture américaine des fifties et révèle toute la beauté et la laideur de marginaux en proie à un désir impossible. Une histoire sans issue, qui ne nous quitte pas tant elle nous met à nu.
«Un spectacle fascinant.»
Adapté du roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, ce spectacle en quatre épisodes se situe dans les années 90 et suit des ados désœuvrés et leurs familles, au milieu de hauts-fourneaux qui ne brûlent plus.
La création de Larisa Faber interroge un acte souvent sujet aux idées reçues : l’avortement. Une pièce énergique, bourré d’humour et, surtout, déculpabilisante.
Comment et pourquoi nous racontons-nous des histoires ? Qu’est-ce qui oppose une bonne histoire à une histoire ratée ? Comment manipule-t-on nos émotions grâce à elles ? Ce décryptage hilarant dérape volontairement pour mieux percer à jour les mensonges qui nous guettent.
Pas un pour me dire merci raconte le parcours d’une mère malade, d’un père désemparé et de leurs enfants en quête d’identité. Une vie de famille trépidante où la folie ira jusqu’au bout - et l’amour aussi.
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur.