La Provence
« Un spectacle fascinant. »
Sorry, there’s no English version of this text.
« Pour s’en sortir dans une nouvelle, il faut du cul, beaucoup de cul, si possible. » Une femme insatisfaite de son conjoint retrouve son ancien amant. Dans la caravane miteuse de ce dernier, l’excitation est palpable, le danger imminent. Il y a du sexe sur la table, des gifles perdues et du whisky dans la tête…
Dans un décor de cinéma avec projecteur apparent, musicien en live et surprises permanentes, Gaël Leveugle met en scène une nouvelle cinglante et trash de Charles Bukowski. « Et il y a du cru, on va droit au but. C’est un peu rude, rude comme peut l’être la vie, parfois », déclare-t-il. Anecdotes sulfureuses, corps abîmés et existences sans éclat : Un Homme ressuscite la contre-culture américaine des fifties et révèle toute la beauté et la laideur de marginaux en proie à un désir impossible. Une histoire sans issue, qui ne nous quitte pas tant elle nous met à nu.
« Un spectacle fascinant. »
« Sur scène, tout concourt au poème : les bruits concrets en direct joués par un musicien, les acrobaties de cirque, chaque acteur dansant, chantant et convoquant ses techniques de jeu. »
« La force de cette création est dans le transdisciplinaire : de l’acrobatie, de la chanson, de la danse, de la musique dans un espace théâtral où la vie est un texte. »
Notifications