Théâtre

Deux petites dames vers le Nord

François Camus Pierre Notte
29.04.2023 > 04.05.2023

Road movie à la française. Exit les routes désertiques, la Ford Mustang et la chevelure au vent. Place au sandwich au thon, à la boîte à biscuits et au train entre Poulainville, Longeau, Amiens et Dreuil.
Pierre Notte, l’un des auteurs les plus joués en France, raconte l’histoire de deux sœurs querelleuses, drôles et déjantées. Un peu tassées peut-être, arrondies par le temps, nos deux héroïnes partent à l’aventure sur les routes avec les cendres encore chaudes de leur mère de 97 ans, à la recherche de la tombe de papa – il faut bien lui annoncer que maman est morte ! Souvent grossières, parfois grotesques, toujours poétiques et le plus souvent touchantes, elles ne font pas dans la dentelle et ne reculent surtout devant rien. Les répliques fusent à un rythme joyeusement effréné. Hôpital, crématorium, cimetières : les décors sont macabres, mais c’est bien de vie – et de faim de vivre – dont nous parlent entre deux bêtises ces petites dames-là.

Informations

  • Durée 90 min.
  • Langue FR
  • Lieu Ariston
  • Plein tarif 20 €
  • Jeunes 9 €

Distribution

Production Escher Theater D'après la pièce Deux petites dames vers le Nord de Pierre Notte, éd. L’avant-scène, 2008 Mise en scène François Camus Scénographie Trixie Weis Avec Valérie Bodson, Valérie Geoffrion Crédit images Patrick Galbats

Production

Production Escher Theater