Menu
Fermer
Road movie à la française. Exit les routes désertiques, la Ford Mustang et la chevelure au vent. Place au sandwich au thon, à la boîte à biscuits et au train entre Poulainville, Longeau, Amiens et Dreuil. Pierre Notte, l’un des auteurs les plus joués en France, raconte l’histoire de deux sœurs querelleuses, drôles et déjantées. Un peu tassées peut-être, arrondies par le temps, nos deux héroïnes partent à l’aventure sur les routes avec les cendres encore chaudes de leur mère de 97 ans, à la recherche de la tombe de papa – il faut bien lui annoncer que maman est morte ! Souvent grossières, parfois grotesques, toujours poétiques et le plus souvent touchantes, elles ne font pas dans la dentelle et ne reculent surtout devant rien. Les répliques fusent à un rythme joyeusement effréné. Hôpital, crématorium, cimetières : les décors sont macabres, mais c’est bien de vie – et de faim de vivre – dont nous parlent entre deux bêtises ces petites dames-là.
La création de Larisa Faber interroge un acte souvent sujet aux idées reçues : l’avortement. Une pièce énergique, bourrée d’humour et, surtout, déculpabilisante.
Pas de doute : plus on court après, plus la vérité nous échappe ! Dans cette comédie, Julia Vidit pousse plus loin l’intrigue de Luigi Pirandello, maître de l’illusion, à l’aune de notre époque.
Pas un pour me dire merci raconte le parcours d’une mère malade, d’un père désemparé et de leurs enfants en quête d’identité. Une vie de famille trépidante où la folie ira jusqu’au bout - et l’amour aussi.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.