Menu
Fermer
Beethoven tenait en très haute estime les idéaux de liberté et de fraternité. Les deux compositions choisies par l’Harmonie Municipale d’Esch/Alzette mettent en lumière les thèmes chers au grand compositeur allemand, tels que la volonté de justice, le courage politique et la solidarité illustrée par l’amour conjugal. L’ouverture Leonore n°3 de son opéra Fidelio s’inspire de l’histoire d’une femme déguisée en homme, engagée comme geôlier d’une prison, qui parvint à libérer son mari arbitrairement incarcéré. L’orchestre eschois interprète ensuite la dernière symphonie de Beethoven, la Neuvième, véritable appel à l’union universelle de toute l’humanité.
Sous la baguette de Gast Waltzing, ce concert communicatif célèbre le gospel avec les musicien·nes de l’Estro Armonico et le renommé London Community Gospel Choir. Une belle ouverture à la nouvelle année.
Cette soirée mêle à la comédie féérique de Shakespeare, Un Songe d’une nuit d’été, la musique baroque que composa pour elle, près d’un siècle après la création, l’anglais Henry Purcell, The Fairy Queen.
Désolé, ce texte n’existe pas en français.
Connus pour leurs narrations originales, leurs vidéos expérimentales et une musique live déconcertante, les sœurs h et Maxime Bodson signent une performance qui sort – et nous invite à sortir – du cadre.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.