Menu
Fermer
Hybridation originale de chants sacrés d’origine africaine et d’hymnes chrétiens protestants, le gospel constitue un incontournable de l’art musical afro-américain. Cette nouvelle édition du concert de Nouvel An célèbre cet art communautaire et en bouscule les conservatismes en l’engageant, corps et âme, dans une fusion avec l’univers de la musique classique occidentale. Réunissant pour l’occasion les musicien·nes de l’Estro Armonico et le charismatique London Community Gospel Choir, Gast Waltzing imagine un concert communicatif qui transmet de nombreux messages positifs et des valeurs fortes.
Figure de la danse afro-américaine, Alonzo King est à l’affiche pour la première fois au Luxembourg. Le chorégraphe met en scène dix danseur·euses dans un ballet sensuel, déhanché et spiralé.
Cette soirée mêle à la comédie féérique de Shakespeare, Un Songe d’une nuit d’été, la musique baroque que composa pour elle, près d’un siècle après la création, l’anglais Henry Purcell, The Fairy Queen.
Désolé, ce texte n’existe pas en français.
Connus pour leurs narrations originales, leurs vidéos expérimentales et une musique live déconcertante, les sœurs h et Maxime Bodson signent une performance qui sort – et nous invite à sortir – du cadre.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.