Menu
Fermer
Il y a notre for intérieur, et l’image que nous montrons de nous au quotidien ; nos souhaits les plus intimes, et les pressions de la société. L’époque a vite fait de nous enfermer dans des cases, et nous avons tôt fait de nous y aligner. Du haut de ses 11 ans, Augusta dit non. Elle dit non au formatage. La toute jeune comédienne entend vivre les vies que lui prodigue son puissant imaginaire. En totale liberté, elle mène sa propre danse et clame sa différence. Connus pour leurs narrations originales, leurs vidéos expérimentales et une musique live déconcertante, les soeurs h signent un spectacle brut et poétique, fort d’un message percutant : exister sans compromis, bien au-delà des stéréotypes. Avec humour et surprises permanentes, leur performance sort – et nous invite à sortir – du cadre.
Connues pour leurs narrations originales, leurs vidéos expérimentales et une musique live déconcertante, les performances des sœurs h et Maxime Bodson sont des créations satellites qui détonnent ...
Dans Abysses, l’auteur sicilien Davide Enia nous emmène sur l’île de Lampedusa, à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui, fuyant les guerres et les famines, ont vu leurs espoirs d’une vie meilleure se fracasser en mer.
Cette soirée mêle à la comédie féérique de Shakespeare, Un Songe d’une nuit d’été, la musique baroque que composa pour elle, près d’un siècle après la création, l’anglais Henry Purcell, The Fairy Queen.
Rescapée des attentats de Paris en 2015, l’acrobate et voltigeuse Alice Barraud a passé deux ans dans les couloirs des hôpitaux. Ce spectacle est la chronique de sa reconstruction par les mots, la musique, le corps et le rire.
Adapté du roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, Leurs enfants après eux évoque la désindustrialisation, l'absence de perspectives, la fête et les rêves de jeunes lorrain·es et de leurs familles.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.