Menu
Fermer
On m’a dit qu’autrefois vous avez été anarchiste. » Bien loin du décor décrit par Fernando Pessoa dans la pièce initiale de 1922 – alors que le Portugal traverse une crise économique, politique et morale – Jérôme Varanfrain a choisi l’univers contemporain de la salle de sport, du culte du corps et de la performance pour mettre en scène son « Banquier anarchiste ». C’est donc en plein effort physique et entouré d’haltères que ce dernier, entretenant son endurance autant que son cynisme, va démontrer, face à un collègue mi-amusé, mi-fasciné, ses pensées sur le monde qui l’entoure. Un discours détonnant et jubilatoire, empli de provocants paradoxes, dénonçant les vices d’une société bourgeoise et libérale (autrement dit : la nôtre) et son attrait pour l’argent, ennemi numéro un de la liberté.
Adapté du roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, ce spectacle en quatre épisodes se situe dans les années 90 et suit des ados désœuvrés et leurs familles, au milieu de hauts-fourneaux qui ne brûlent plus.
Dans ce conte logé au cœur de la seconde guerre mondiale, Jean-Claude Grumberg prend l’horreur pour décor et y injecte un message fort d’espoir et d’amour.
Existe-t-il seulement « une » vérité ? Après avoir présenté Le Menteur au Escher Theater, Julia Vidit propose une nouvelle plongée hilarante et cinglante dans nos faux-semblants sociaux.
Un Homme est le spectacle visuel et sonore d’une histoire d’amour qui ne marche pas. Une immersion sensorielle dans l’univers trash et poétique de Charles Bukowski.
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur.