Menu
Fermer
Neuf danseur·euses apparaissent sur scène. De simples soldat·es ou de puissant·es stratèges ? En tout cas, ils et elles paradent en slip. D’humeur martiale et prêt à en découdre, ce groupe se décoince dans un élan qui laisse place à la jouissance. Et cette énergie est rieuse et contagieuse ! La chorégraphie suit la structure d’un jeu de go où pour remporter la partie, il faut équilibrer les forces en présence et accepter l’autre. Réponse en gestes à l’élection de Donald Trump – ou autres figures populistes passées ou à venir – All I Need invoque tout ce dont nous avons besoin : d’une écoute et d’une attention mutuelles.
« Ça ne se rate vraiment pas ! »
Queen blood (« sang neuf ») est une chorégraphie festive et combative d’Ousmane Sy, référence mondiale de la house dance. Sept danseuses jouent des codes masculins du hip-hop puis s’émancipent, libres et fières.
Devant un panorama graphique animé, huit danseurs et danseuses réalisent un ballet physique et saisissant, ovationné lors du Festival OFF d’Avignon et sur nombre de scènes à travers le monde.
Inspiré de contes et de films d'animations nippons, Yumé (« rêve » en japonais) transporte adultes et enfants dans des lieux surnaturels au plus profond de la mer ou des nuages, où les lois de la nature sont bouleversées.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.