Menu
Fermer
Baroque et hip-hop font souffler un vent de folie. Dans une profusion de costumes et de décors dignes des plus grandes machineries du théâtre à l’italienne, dix-neuf artistes se livrent à une partition dantesque. Les cordes des musicien·nes, la voix d’une soprano et les pas des danseur·ses – entre hip-hop et répertoire classique – fusionnent avec brio. De mélodies traditionnelles sud-américaines à des beats électroniques, le chorégraphe Mourad Merzouki et le chef d’orchestre Franck-Emmanuel Comte déplacent le curseur vers un rythme toujours plus rapide et bondissant, qui emporte tout ce beau monde dans un tourbillon final hallucinant.
« Une spirale d’énergie irrésistible. »
Touchez du doigt (et des jambes !) l’univers du spectacle Folia en vous appropriant des techniques du hip-hop et quelques courtes chorégraphies.
Le grand pionnier de la Nouvelle danse Jean-Claude Gallotta revisite la figure mythique de Pénélope, épouse d’Ulysse, tout comme les pas de danse classique. Un « ballet noir » charnel et spirituel, véritable ode à toutes les femmes.
La mythique compagnie de danse italienne Aterballetto déploie son savoir‑faire à travers deux pièces signés par deux chorégraphes internationaux. Musique d’inspiration religieuse et danse moderne se mêlent dans des variations majestueuses et belles à tomber.
Être le meilleur, la plus forte ou le plus riche, quitte à écraser son·sa voisin·e ? Virtuoses du breakdance, sept danseur·euses électrisent un scénario sur le pouvoir et l’autorité. Une danse intense et fiévreuse.
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur.