Menu
Fermer
Magistrale. Cette soirée en deux temps permet d’applaudir les artistes de la Fondazione Nazionale della Danza – Aterballetto. Avec Stabat Mater, le ballet le plus réputé d’Italie puise dans la musique contemporaine d’inspiration religieuse d’Arvo Pärt. Accompagné·es de musicien·nes et chanteur·ses, trois danseur·ses évoluent dans une scénographie spectrale, luttant pour leur salut au travers de bandes en caoutchouc qui épousent leurs corps comme elles les emprisonnent. Tout aussi intense, la seconde chorégraphie With drooping wings fait communier quatre musicien·nes et huit danseur·ses au fil des partitions baroques revisitées d’Henry Purcell .
Baroque et hip-hop font souffler un vent de folie ! Dans une profusion de costumes et de décors dignes des plus grandes machineries du théâtre à l’italienne, dix-neuf artistes se livrent à une partition dantesque.
Le grand pionnier de la Nouvelle danse Jean-Claude Gallotta revisite la figure mythique de Pénélope, épouse d’Ulysse, tout comme les pas de danse classique ! Un « ballet noir » charnel et spirituel, véritable ode à toutes les femmes.
Être le meilleur, la plus forte ou le plus riche, quitte à écraser son·sa voisin·e ? Virtuoses du breakdance, sept danseur·euses électrisent un scénario sur le pouvoir et l’autorité. Une danse intense et fiévreuse.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.