Menu
Fermer
Inspiré de contes nippons, Yumé raconte le périple d’une héroïne recherchant son ombre perdue. Une quête initiatique l’attend, peuplée de créatures mystérieuses et magiques. Sur scène, des jeux d’ombre et de lumière nous plongent dans le rêve de la protagoniste. Objets et étoffes prennent vie autour de la danseuse, portés de main de maître par quatre artistes vêtu·es de noir et tapi·es dans l’obscurité. Invisibles à l’oeil nu, la tradition japonaise les nomme Kuroko. Cet art de l’illusion transporte adultes et enfants dans des contrées fantastiques pour nous mettre, littéralement, la tête dans les nuages.
Les p’tits brunchs du théâtre Le dimanche midi, on vous propose un brunch suivi d’une séance de cinéma (Le Château ambulant) !
Autour du spectacle Yumé, nous vous proposons une séance de cinéma à l’Ariston : Le Château ambulant. La jeune Sophie, 18 ans, travaille inlassablement dans la chapellerie autrefois tenue ...
Leandre revient au Escher Theater avec un spectacle sans parole peuplé de rêves, d’absurdité et de tendresse. Il apporte dans sa valise un art burlesque irrésistible et... quatre autres clowns !
Bakéké (« seau » en hawaïen) retrace l’étonnante épopée d’un clown virtuose et un peu fou, qui semble n’avoir qu’une idée en tête sous son chapeau de paille : construire des pyramides… de seaux !
Au jardin de Potiniers place les jeunes spectateur·rices au cœur d’un dispositif miniature et poétique. Peu à peu, la nature, sa fragilité et sa splendeur, se dévoile sous leurs yeux ébahis.
Désolé, ce texte n’existe pas en français.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.