Menu
Fermer
Librement inspiré de l’œuvre de François Rabelais
Il est roi, elle est reine, ce sont les Géants. Chez les Géants, on mange jusqu’à plus soif, on pète, on règne étrangement, on exploite les bons et loyaux sujets, on n’en fait qu’à sa tête, on triche au jeu, on prend le large pour chercher un idéal, on échoue sur des rivages inconnus, on brasse du vent, on se dégonfle, on provoque de joyeux cataclysmes, on remange, on frôle le mauvais goût et on chevauche le fantastique. Mais que fait le peuple ? La compagnie Karyatides mêle la marionnette, le théâtre d’objets, l’ombre et la musique pour imaginer un Moyen Âge joyeusement approximatif, ponctué d’allusions contemporaines. Ce spectacle est une satire loufoque et cuisante sur la crudité du monde. Une fantaisie poétique, impertinente et politique.
Superbe fresque visuelle et poétique, ce théâtre d’ombres raconte l’histoire d’une évasion spectaculaire célébrant le jeu, l’indépendance et la liberté.
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur.