Théâtre

L’odeur de la guerre

Julie Duval
08.10.2024

Elle a des allures de battante. Le punch, la rage, l’insolence. Seule en scène derrière un punching-ball sur lequel elle frappe régulièrement, Julie Duval interprète sa propre histoire sur tous les tons, à travers toutes ses voix : sa mère, son père, sa soeur, son amie d’enfance dans le Sud, ses profs, son coach… Elle se prépare ainsi, dans L’odeur de la guerre, à son premier championnat de boxe, après avoir traversé bien des galères, terminé trop tôt ses études et fui à Paris pour faire du théâtre. Entre deux kicks, elle raconte une histoire pleine de colère qui est aussi un chaleureux manuel de survie.

Un échange avec l’équipe artistique aura lieu après la représentation.

Vidéo

00:00:00

Prochaines séances ouvertes au public

Informations

  • Durée 1h15
  • Langue FR
  • Lieu Ariston
  • Plein tarif 20 €
  • Jeunes 9 €

Distribution

De et avec Julie Duval Mise en scène et collaboration à la dramaturgie Juliette Bayi, Élodie Menant Lumières Thomas Cottereau Composition musicale Rodolphe Dubreuil, Rob Adans Chorégraphie Julie Cash Crédit photo Thomas O'Brien

Production

Production Scala Productions & Tournées

Dans la presse

La Terrasse

« Une histoire menée tambour battant, à la fois drôle et touchante. »

Libération

« Deux ans déjà que le spectacle cartonne à juste titre : seule sur scène, Julie Duval évoque, à travers une dizaine de personnages, une histoire personnelle d’émancipation qui frappe par la justesse du jeu comme de l’écriture. »

rts.ch

« Julie Duval est renversante. Son spectacle offre une plongée dans le monde sans pitié des sentiments mal exprimés, des révoltes mal comprises et des agressions physiques. Et preuve du talent de la comédienne, L'odeur de la guerre est éligible pour le Molière 2024 du seul en scène. »

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom