Le Figaro
« La conception de cette féerie est tout simplement géniale. »
Et si on s’évadait ? Aux premières lueurs de l’aube, sur la place d’une petite ville, une grande toile se dresse vers le ciel : le cirque Natchav est arrivé. « Au nom de la sécurité », les autorités ne l’entendent pas de cette oreille et en viennent à enfermer l’un des acrobates.
La compagnie Les ombres portées – qui crée en direct les ombres, les bruitages et la musique de ses spectacles – nous invite dans les coulisses d’une merveilleuse évasion. Superbe fresque visuelle, Natchav (« s’en aller, s’enfuir » en langue romani) raconte l’histoire d’un cirque qui, pour rester libre, défiera toutes les lois, y compris celle de la gravité.
« La conception de cette féerie est tout simplement géniale. »
« On a rarement vu meilleure mise en oeuvre des techniques de l’ombre portée. (...) C’est un véritable régal pour les yeux. »
« Le miniature, le fragile se fait grandiose. »
Autour du spectacle Natchav, découvrez les techniques du théâtre d’ombres : du dessin au découpage de silhouettes, de l’apprentissage d’articulations simples à la manipulation de la lumière.
Bienvenu dans un Moyen Âge approximatif ! La compagnie Karyatides mêle la marionnette, le théâtre d’objet, l’ombre et la musique pour faire jaillir un univers – très – librement inspiré de l’œuvre de François Rabelais.
Notifications