Menu
Fermer
Toutes les femmes seraient-elles des Ophélies en puissance, subissant l’injonction de conjuguer faiblesse et beauté pour trouver leur place dans le monde, pour se rendre désirables, et par là exister ? La nouvelle création de Nicole Mossoux et Patrick Bonté happe les spectateurs et spectatrices : tout y est insolite, captivant et résolument trouble. Des images projetées semblent surgir d’un plan d’eau autour duquel quatre femmes tentent de reconstituer le prétendu suicide de la tendre fiancée de Hamlet. Ces flots noirs dédoublent leurs corps, les libèrent de la pesanteur et exercent sur elles une attirance destructrice… Un univers abyssal et détournant nos certitudes visuelles, où les personnages semblent errer entre la vie et la mort, pour en ressurgir plus fortes et solidaires.
La compagnie vous propose une introduction au spectacle à 19h30.
Un monde fantastique à la beauté saisissante : dans ce spectacle aux allures de film de Tim Burton, de mystérieuses créatures défilent dans un univers visuel et musical envoûtant.
Devant un panorama graphique animé, huit danseurs et danseuses réalisent un ballet physique et saisissant, ovationné lors du Festival OFF d’Avignon et sur nombre de scènes à travers le monde.
Deux frères, une vision : nourris de 20 années de mises en scène communes, Christian et François Ben Aïm présentent trois chorégraphies nerveuses et intimes, proches de la transe.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.