Les prochains spectacles

Musique

Hildegard Knef Revisited

Sascha Ley Georg Ruby

Désolé, ce texte n’existe pas en français. 

Théâtre

Der Pelikan

August Strindberg Stefan Maurer

Désolé, ce texte n’existe pas en français. 

Jeunes Publics

Ssst !

Florschütz & Döhnert

Avec quelques mouchoirs, notes de guitare et autres bricoles, le duo Florschütz & Döhnert donne vie à un petit lapin blanc. Le malicieux animal nous raconte ses histoires secrètes et poétiques.

Danse

Instantanés #2 & #3 / Ô mon frère !

Compagnie CBF 451

Deux frères, une vision : nourris de 20 années de mises en scène communes, Christian et François Ben Aïm présentent trois chorégraphies nerveuses et intimes, proches de la transe.

Musique

Gala « Fantasy »

Harmonie Municipale Esch/Alzette

Harry Potter, Seigneur des Anneaux et Monde de Narnia : le second concert annuel de l’Harmonie Municipale d’Esch/Alzette fait une incursion dans l’univers de la science-fiction et de la fantasy.

Théâtre

Juste un homme, avec un fusil

Compagnie Le Barbanchu

Véritable thriller théâtral où se marient à la perfection texte, jeu, création numérique et composition musicale, ce spectacle invite le/la spectateur·rice au coeur de ce point de bascule où l’homme « normal » sombre dans la folie.

Théâtre

Nornen

Independent Littles Lies – ILL

Désolé, ce texte n’existe pas en français. 

Danse

Forever

Tabea Martin

Cinq danseurs et danseuses nous confrontent avec humour au deuil, à la mort et, pourquoi pas, à ses possibles suites. Une chorégraphie vive et visuelle pour enfants et adultes.

Cirque

Tigre ! Tigre !

Pierric Tenthorey

Pierric est metteur en scène, comédien et... champion du monde de magie ! Son nouveau spectacle mêle théâtre, illusions optiques et humour british dans la veine d'un Buster Keaton ou d'un Mr. Bean.

Danse

All I Need

Beaver Dam Company

Ex-danseur du grand Hofesh Schechter, Edouard Hue plonge neuf individus dans une chorégraphie inspirée du jeu de go. All I Need est un ballet où le geste explose et porte des revendications politiques.

Jeunes Publics

Yumé

Beaver Dam Company

Inspiré de contes et de films d'animations nippons, Yumé (« rêve » en japonais) transporte adultes et enfants dans des lieux surnaturels au plus profond de la mer ou des nuages, où les lois de la nature sont bouleversées.

Théâtre Musique

Totale Eclipse

Connus pour leurs narrations originales, leurs vidéos expérimentales et une musique live déconcertante, les sœurs h et Maxime Bodson signent une performance qui sort – et nous invite à sortir – du cadre.

Théâtre Musique

Aus dem Stoff sind wir Menschen aus dem man Träume macht

Henry Purcell William Shakespeare

Cette soirée mêle à la comédie féérique de Shakespeare, Un Songe d’une nuit d’été, la musique baroque que composa pour elle, près d’un siècle après la création, l’anglais Henry Purcell, The Fairy Queen.

Théâtre

Luonnollisesti

Stéphane Ghislain Roussel

Peut-on vivre et agir en accord avec la nature ? Ce spectacle allie une expérience immersive en forêt et un monologue de théâtre à l'Ariston pour ouvrir à d’autres manières de renouer avec le vivant.

Danse

Insaciable

Lucía Álvarez La Piñona

Dans une création applaudie au Festival de Flamenco de Séville, Lucía Álvarez La Piñona prolonge dans le mouvement et l’émotion l’obsession qui l’habite : obsession du désir et des plaisirs soi-disant interdits.

Théâtre Musique Cirque

MEMM

Alice Barraud Raphaël de Pressigny

Rescapée des attentats de Paris en 2015, l’acrobate et voltigeuse Alice Barraud a passé deux ans dans les couloirs des hôpitaux. Ce spectacle est la chronique de sa reconstruction par les mots, la musique, le corps et le rire.

Jeunes Publics

Être fantastique

Compagnie Sémaphore Teatro All'Improvviso

Dans ce spectacle à l’imaginaire foisonnant, le conte, la musique et la peinture s’entremêlent pour donner vie à des moments loufoques, et même franchement fantastiques !

Théâtre

Leurs enfants après eux

Nicolas Mathieu, Carole Lorang Bach-Lan Lê-Bá Thi, Eric Petitjean

Adapté du roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, Leurs enfants après eux évoque la désindustrialisation, l'absence de perspectives, la fête et les rêves de jeunes lorrain·es et de leurs familles.

Les prochaines activités

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom