Festival

D’autres histoires

02.05.2022 > 22.05.2022

Sorry, there’s no English version of this text.

Temps fort façonné dans l’esprit Remix Culture d’Esch2022, D’autres histoires affiche une volonté de renverser les frontières géographiques et narratives. Artistes venu·e·s du monde entier – Allemagne, Angleterre, Belgique, Chicago, France, Haïti, Rwanda et bien sûr Luxembourg – feront du quartier du Brill un microcosme de formes artistiques traversant les genres et bousculant les idées.
Vingt jours de spectacles vivants, intra et extra muros, régénèrent nos imaginaires, brassent les disciplines et invitent chacun·ne à sortir des cadres et être placé·e dans des situations nouvelles, ce dans cinq structures eschoises ou françaises – Escher Theater, Konschthal, Musée de la Résistance, École du Brill et l’Arche de Micheville.
D’autres histoires, c’est aussi un weekend (20 > 22 mai) de programmation transdisciplinaire et transeuropéenne en collégialité inédite avec Passages Transfestival-Metz. Preuve s’il en fallait que ce temps fort n’est pas un territoire d’exception mais bel et bien un état d’esprit qui palpite en tous lieux.