Temps fort

D’autres histoires

02.05.2022 > 22.05.2022

Temps fort façonné dans l’esprit Remix Culture d’Esch2022, D’autres histoires affiche une volonté de renverser les frontières géographiques et narratives. Artistes venu·e·s du monde entier – Allemagne, Angleterre, Belgique, Chicago, France, Haïti, Rwanda et bien sûr Luxembourg – feront du quartier du Brill un microcosme de formes artistiques traversant les genres et bousculant les idées.
Vingt jours de spectacles vivants, intra et extra muros, régénèrent nos imaginaires, brassent les disciplines et invitent chacun·ne à sortir des cadres et être placé·e dans des situations nouvelles, ce dans cinq structures eschoises ou françaises – Escher Theater, Konschthal, Musée de la Résistance, École du Brill et l’Arche de Micheville.
D’autres histoires, c’est aussi un weekend (20 > 22 mai) de programmation transdisciplinaire et transeuropéenne en collégialité inédite avec Passages Transfestival-Metz. Preuve s’il en fallait que ce temps fort n’est pas un territoire d’exception mais bel et bien un état d’esprit qui palpite en tous lieux.

Vous aimeriez aussi

Avec vous Temps fort

Atelier de bruitage, musique et voix off

Objets banals ou insolites, voix et corps, découvrez le monde des possibles pour créer une ambiance sonore, une histoire, une bande son originale d'un court film muet.

Théâtre Musique Temps fort

Ne pas finir comme Roméo et Juliette

Samuel Hercule, Métilde Weyergans Cie La Cordonnerie

Dans cette fable située dans une ville d’aujourd’hui, la compagnie de ciné-spectacle La Cordonnerie s’inspire de la célèbre œuvre de Shakespeare et y injecte un message fort d’espoir et d’amour.

Musique Temps fort

The Assembly

Catherine Elsen, Charlotte Bruneau

The Assembly est une expérience multi-sensorielle en virtualité augmentée. De concert avec d’autres joueur·euses, casque de réalité virtuelle fixé sur la tête, vos mouvements deviennent musique onirique et beats électroniques.

Théâtre Danse Temps fort

Mailles

Dorothée Munyaneza Cie Kadidi

Mailles est un spectacle invitant danse, performance, chant et poésie, qui affirme la force et la beauté de femmes africaines ou afro-descendantes.

Théâtre Temps fort

After All Sprinville

Miet Warlop

L’artiste belge Miet Warlop imagine une maison qui expulse ses habitants comme des roquettes. Les catastrophes s’enchaînent, les objets volent, les corps valdinguent et tout ce beau monde est joliment secoué par divers fumées, fuites et autres sinistres délirants.