Une famille

DES SPECTACLES POUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS
Vous bougez en famille ? Plusieurs spectacles sont adaptés aussi bien aux plus jeunes qu’à un public adulte. Afin de les trouver dans notre brochure, prêtez attention à la mention Tout public ! Les spectacles Jeunes publics sauront aussi plaire aux parents, car nous en conviendrons, la jeunesse ne se compte pas uniquement au nombre de bougies soufflées sur le gâteau !

NOS ATELIERS
Tous nos ateliers sont adaptés aux familles. Prêtez attention à nos ateliers parent-enfant, idéals pour passer un moment de complicité partagée

MINI-BROCHURE JEUNES PUBLICS
Commandez notre mini-brochure à la billetterie du théâtre ou téléchargez-la sur notre site internet (Footer de notre home page) à partir du 14 septembre.

Danse

The Roots

Kader Attou CCN de la Rochelle / Cie Accrorap

Onze danseurs triés sur le volet, rompus aux figures les plus difficiles, « racontent » le hip-hop. Break dance, smurf, electric boogie et popping : la chorégraphie de Kader Attou est explosive et poétique.

Jeunes Publics

Nebensache

Gitte Kath, Jakob Mendel Kurt Pothen, Agora Theater

Diese bewegende Geschichte erklärt das für junge Zuschauer schwer greifbare Thema Obdachlosigkeit und zeigt, dass manchmal weniger zum Leben und Glücklichsein notwendig ist, als man glaubt.

Avec vous

Atelier hip-hop

Le hip hop ? Un art né dans la rue, qui a aujourd’hui acquis ses lettres de noblesse. Initiez-vous à cette danse avec Nabil Ouelhadj, artiste-interprète du spectacle The Roots.

Cirque

Homme encadré sur fond blanc

Pierric

Sacré champion du monde de magie, Pierric habille son spectacle – une géniale tentative d’évasion ! – d’une poésie de l’absurde qui emprunte au meilleur de Buster Keaton, Jacques Tati et Mr Bean.

Jeunes Publics

Plein Soleil

Compagnie Via Verde

Et si soudain, le cercle nous dévoilait ses secrets subtiles et poétiques ? Tout en douceur, originalité et sensorialité, la Compagnie Via Verde mêle danse et dessin pour imprégner merveilleusement les imaginaires des tout-petits.

Avec vous

Atelier créatif parent-enfant

Et si soudain, le cercle nous dévoilait ses secrets subtiles et poétiques ? Autour du spectacle Plein Soleil, la Compagnie Via Verde propose un atelier créatif aux binômes parent-enfant.

Théâtre

Was heißt hier Liebe?

Theater Rote Grütze, Samuel Hamen Escher Theater

Auch wenn „Was heißt hier Liebe“ – im Gegensatz zur Uraufführung 1976 – keinen Skandal mehr verursacht, hat das Stück nichts von seiner Aktualität verloren: die Liebe scheint heutzutage noch komplizierter geworden zu sein. In neuer Frische inszeniert Nickel Bösenberg den Aufklärungsklassiker.

Jeunes Publics

Une forêt

Compagnie Joli Mai Compagnie Agnello

Une forêt s'inspire de plusieurs contes traditionnels pour créer un récit original parsemé de loups dont on entend les cris, d'une rivière aux flots limpides et d'un mystérieux garde-forestier. Une aventure onirique où triomphent l’humour et l’imaginaire.

Danse Musique

Boxe Boxe Brasil

Mourad Merzouki / CCN Créteil & Val-de-Marne Quatuor Debussy

Sur une scène en damier noir, les cordes vibrent, celles du Quatuor Debussy, mais aussi celles du ring de boxe. Énergiques et bluffants, dix danseurs brésiliens virevoltent au son des instruments entre une capoeira aérienne et un hip-hop époustouflant.

Théâtre Cirque

les paroles impossibles

Yoann Bourgeois

Armé de nouveaux talents et de dispositifs inédits préparés dans le plus grand secret, le grand acrobate Yoann Bourgeois présente d’époustouflants numéros issus de la grande tradition de voltige aérienne où la grâce côtoie l’éternel, mais pas que.

Cirque

Zwäi

e1nz company

Zwäi raconte une histoire d’amour (acrobatique !) entre un homme et une femme que tout, absolument tout, semble opposer. Un spectacle plein de génie et de malice, emplie de magie et de théâtre visuel.

Cirque

Démodés

Leandre Ribera Compagnie La Tal

Sans emploi et à la rue, trois clowns tragicomiques nous emportent dans leur sillage avec un humour férocement humain et non dénué d’une tendre nostalgie : celle d’une époque où le clown était le roi incontesté du rire. Une époque réellement révolue ? Rien est moins sûr !

Jeunes Publics

Ding Dong, Toktoktok!

Dan Tanson Ensemble Traffik Klassik

Bartok et Pipp feraient volontiers un peu de fitness, s’ils n’étaient pas interrompus en permanence par d’étranges bruits venant de chez leurs voisins… Peu à peu, nos deux amis vont être ensorcelés par d’envoûtantes ritournelles de… devinez qui ? W.A Mozart.

Danse

Facéties

Christian et François Ben Aïm

Façon cinéma burlesque, les chorégraphes Ben Aïm partent de situations du quotidien pour parler de fraternité. Impulsée par une musique frémissante, la danse virevoltante et espiègle offre des scènes pleines de vitalité et d’autodérision.

Théâtre

Hannah Arendt auf der Bühne

Ania Michaelis Agora Theater

New York am 4. Dezember 1975, Hannah Arendt arbeitet an ihrem Buch Vom Leben des Geistes. Da taucht plötzlich ein kleines Mädchen in ihrem Zimmer auf und stellt sich als „auch eine Hannah“ vor. Sie möchte von der alten Hannah wissen, was sie da mache. Denkt sie sich Worte aus?

Jeunes Publics

Frusques

Compagnie ACT2

D’innombrables piles de vieux vêtements sens dessus dessous, posées à même le sol : le décor de Frusques est planté ! De ce monde va émerger quatre loufoques personnages, animés par une furieuse envie de vivre.

Avec vous

Atelier de danse parent-enfant

Autour du spectacle tock tock, Annick Pütz propose un atelier au cours duquel les binômes parent-enfant sont invités à inventer des rapports ludiques qui peu à peu deviennent intentions, rythmes et danse.

Jeunes Publics

tock tock

Dan Tanson Annick Pütz

Une danseuse s’aventure sur un terrain de jeu empli de dispositifs surprenants et poétiques. De tâtonnements hésitants en progressions téméraires, d’irritations passagères en émerveillements, elle chemine dans un monde où les cinq sens sont mis en éveil.

Cirque

Speakeasy

Cie The Rat Pack Chinese Man

Dans un bar clandestin des bas-fonds new-yorkais, au temps de la prohibition, se tient la crème de la pègre, façon Martin Scorsese. Ici, les amours mouvementés et les règlements de compte ne se paient pas en calibres 22 ou en liasses de billets passées en sous-main, mais en voltiges étourdissantes.

Jeunes Publics

Humanimal

Compagnie 3637

En partant de son état sauvage, un enfant façonne sa propre façon d’être au monde. Humanimal est une réappropriation de notre créativité quand l’instinct exprime toute sa force, une rencontre douce et immédiate avec l’animal qui palpite en nous.

Avec vous

Atelier flamenco

L’Andalousie est-elle dans votre peau ? Autour du spectacle Sin permiso, initiez-vous à la danse flamenca en compagnie d’Ana Morales, prix Giraldillo de la meilleure danseuse à la Biennale de Séville.

Jeunes Publics

Flamenclown

Compagnie Laura Vital

Une chanteuse essaie de sortir du sommeil une somptueuse danseuse. Arrive en renfort un clown dont les instruments de musique, bigrement insolites, parviennent à réveiller la belle endormie. Et là, c’est tout un monde qui émerge…

Jeunes Publics

Frederick

La Compagnie du Grand Boube

L’hiver approche. Tous les mulots font provision de maïs et de noisettes. Tous ? Non ! L’irréductible Frederick ne se joint pas à cette ribambelle de mains ouvrières. Au lieu de se démener à de rudes tâches, il fait provision de tout autre chose…

Jeunes Publics

Eng Klassekandheet

Isabelle Bonillo Escher Theater

An engem fiktive Klasseraum begéinen sech Kanner mat verschiddene sozialen Hannergrënn, si treffen openeen, verbréngen hir Kandheet op der selwechter Plaz, zur selwechter Zäit. An trotzdeem kommen si aus ganz verschiddene Welten.