Le Soir
« Imaginez un musée, la nuit, vous déambulez dans les salles plongées dans la pénombre (…). Enfermés dans leur cadre depuis des siècles, évêques, princesses, héros et héroïnes, mères à l’enfant et jusqu’à Adam et Eve semblent bien décidés à s’affranchir de leur immobilité éternelle (…). Est-ce le souvenir de leur passé ou l’envie de connaître le monde réel qui les met en mouvement ? Allez savoir. Mais une fois qu’ils ont goûté à cette liberté nouvelle, ils veulent aller plus loin : quitter le cadre et partir à la découverte du monde. »
Le Suricate
« Le spectacle d’une esthétique remarquable joue sur le contraste entre la lumière et le noir, les axes et angles de vue, avec une vie qui se devine hors cadre, les attitudes, les postures des personnages. »
RTBF.be
« Dans ces tableaux, ce ne sont pas que des corps, chaque parcelle de peau devient un signe porteur de sens. L’image a un rythme, une pensée, un élan. Si le peintre l’a créée et que le théâtre lui a donné du mouvement, elle conserve toute son autonomie, elle devient vivante. Et de tableaux en tableaux, le spectateur voyage entre les intensités. Dans chaque cadre, l’action est précise et nous absorbe. Les figures rentrent en mouvement dans une danse hypnotisante. »