Theatre

Voir la feuille à l’envers

Renelde Pierlot
03.10.2020 > 04.10.2020

Sorry, there’s no English version of this text.

Personnes handicapées et personnes âgées : ces deux groupes appartiennent à des mondes qui partagent un même constat : la dépossession de leur sexualité. La crise sanitaire du Covid-19 a notamment accentué, plus que jamais, leur isolement. À partir d’un solide travail de documentation et de collecte de témoignages, Renelde Pierlot propose deux parcours déambulatoires et intimistes dans les coulisses du Escher Theater, afin de dévoiler ces deux mondes. Pour le spectateur, il n’est pas question de s’assoir comme de coutume dans un fauteuil, mais de vivre la promiscuité en compagnie des protagonistes – toute distance sanitaire gardée – et de s’approcher au plus près de leur intimité. Voir la feuille à l’envers rend ainsi à ces individus trop vite oubliés leur humanité.

 

Entrée gratuite sur réservation. Déambulatoire, le spectacle requiert le port d’un masque et de chaussures confortables.

Information

  • Duration 45 min.
  • Language FR

Credits

Conception et mise en scène
Renelde Pierlot
Scénographie et costumes
Peggy Wurth
Assistante à la mise en scène
Frédérique Colling
Assistante à la chorégraphie
Simone Mousset
Arrangement musical
Morgane Dugauthier, Simon Gilbert
Vidéo
Jonathan Christoph, Isabel Bento dos Reis, Georges Maikel, Nikos Welter
De et avec
Thomas Delphin- Poulat, Francesco Mormino, Barbara Pierlot, Rita Reis, Franck Sasonoff, Hélène Van Dyck, Baptiste Hilbert, Marguerite Raybaut, Jonathan Christoph, Rhiannon Morgan
Crédit image
Sven Becker

Production

Production
Les Théâtres de la Ville de Luxembourg (2019) ; Escher Theater (2020)

You may also like