La Terrasse
« Une histoire menée tambour battant, à la fois drôle et touchante. »
Sorry, there’s no English version of this text.
Elle a des allures de battante. Le punch, la rage, l’insolence. Seule en scène derrière un punching-ball sur lequel elle frappe régulièrement, Julie Duval interprète sa propre histoire sur tous les tons, à travers toutes ses voix : sa mère, son père, sa soeur, son amie d’enfance dans le Sud, ses profs, son coach… Elle se prépare ainsi, dans L’odeur de la guerre, à son premier championnat de boxe, après avoir traversé bien des galères, terminé trop tôt ses études et fui à Paris pour faire du théâtre. Entre deux kicks, elle raconte une histoire pleine de colère qui est aussi un chaleureux manuel de survie. Après avoir triomphé au Festival d’Avignon, ce spectacle au jeu physique et à l’humour mordant envoie valser les stéréotypes, pour porter haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui.
Ovationnée au Festival d’Avignon, cette comédie venue tout droit du Quebec invite le public – jeunes et adultes – à réfléchir au poids qu’il porte, et surtout à celui qu’il possède face au monde.
Dans cette nouvelle création engagée et poétique, la metteuse en scène Aurélie Namur propose un regard sur l’éco-anxiété et le militantisme chez la jeunesse d’aujourd’hui.
Connaissez-vous les Slits, premier groupe punk-rock féminin londonien, quatre musiciennes entre 14 et 20 ans révoltées, échevelées, furieuses et douées ? Ce spectacle racontent leur histoire.
Notifications