Menu
Close
Sorry, there’s no English version of this text.
1759, en pleine Angleterre rurale. Une jeune domestique est condamnée pour le meurtre d’une fillette. Quand elle prétend être enceinte – condition qui la sauverait de la pendaison – 12 femmes du peuple sont constituées en jury face à elle, pour décider de son sort… À l’extérieur, la foule réclame du sang. À l’intérieur, les jurées se livrent à un combat acharné, où le diable n’est jamais loin. Justice, patriarcat, place des femmes, maternité, bonne conscience de la classe dominante : à la tête d’une troupe impressionnante de treize comédiennes et trois comédiens, Chloé Dabert donne vie à la fresque judiciaire et sociale de Lucy Kirkwood qui est aussi un véritable procès à suspens. Ces femmes aveugles, lâches, courageuses, humanistes ou « suivistes » résument, à elles seules, toute l’humanité aux prises avec la confusion des sentiments et de la raison, lorsqu’il s’agit de décider d’une vie… ou de deux.
«Sous ce firmament brille une impressionnante constellation de talents féminins.»
Antigone, fille d’OEdipe, s’apprête à braver l’interdit du roi de Thèbes. Elle compte accomplir les rites funéraires destinés à son frère, le paria Polynice. Pour ce geste, elle risque la mort…
With an inimitable mime artistry and tours all around the world, German company Familie Flöz gives life, without a word, to a tale without any bittersweet words, where magic occurs.
Playful and combative, 8 women launch into impertinent solos or become one. With the exhilarating energy of “battles”, they state their singularity loud and clear.
Some cookies are required for this website to function properly. Additionally, some external services require your permission to work.