Menu
Close
Sorry, there’s no English version of this text.
On se rencontre, on rigole, on danse… là où on se sent bien : au café du coin.
« Métropole du fer », Esch-sur-Alzette a longtemps été réputée pour ses cafés animés. On y venait de tout le pays et au-delà des frontières pour faire la fête. Esch by Night vous plonge dans l’effervescence sociale et musicale de cet âge d’or. Dans les cafés eschois, 6 soirées reviennent à ces moments de joie intense, de l’accordéon au bal électronique, en passant par le swing, le rock et le hip-hop.
La troisième soirée Esch by Night met en lumière l’histoire du jazz luxembourgeois. Dès les années 1920, des jazz-bands animent les bals du bassin minier. Et dans les années 1950, le Jazz Club d’Esch (JCE) est particulièrement renommé. Le jazz serait aujourd’hui surtout une musique que l’on écoute, si ce n’était pour les swing dancers ! Au programme : discussion avec des artistes, cours de danse swing et jam-session jazz ! Avec Marco Turci, musicien, fils et neveu d’Ignace et Duilio Turci actifs dans le JCE, Kyra Swiontek et Anton Stepine de la Swing Dance ASBL, et Pol Belardi, musicien jazz et présentateur radio.
Esch by Night est un projet du Escher Theater en collaboration avec l’historienne Laura Steil.
Some cookies are required for this website to function properly. Additionally, some external services require your permission to work.