Menu
Schließen
ou la Panenka de Hakimi
Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.
Espoir du football féminin, Lila est née en France. Le Maroc, dont est originaire sa famille, n’a longtemps été pour elle qu’une toile de fond un peu lointaine. Pourtant, quand vient l’heure du choix, elle décide de porter le maillot des Lionnes de l’Atlas… Inspiré de la figure du footballeur Achraf Hakimi et de la dernière Coupe du monde au Qatar, Fidélité(s) questionne notre jugement sur le choix de Lila dans une société traversée par les crispations identitaires. On y découvre une jeune fille qui fait son entrée dans le rude milieu du football professionnel. Une jeune fille confrontée aux réactions d’une famille entretenant des rapports conflictuels avec le pays d’origine. Une jeune fille qui trouve dans le foot la possibilité de se réconcilier, finalement, avec une partie de son identité.
Ovationné au Festival d’Avignon, ce spectacle envoie valser les stéréotypes et dresse le portrait d’une jeune femme qui doit s’inventer pour s’affirmer.
Avec subtilité, ce spectacle casse les préjugés autour de l’agression sexuelle et lève le voile sur les émotions qui poussent à s’emmurer dans le silence, puis à le briser, courageusement.
Spiel und Ernst, Gewinnen und Verlieren: In The Game – Grand Finale spürt die Choreografin Jill Crovisier den Regeln nach, die unser Zusammenleben gestalten. Muss man ihnen Folge leisten? Lassen sie sich im Dienste der Freiheit brechen?
Dans ce spectacle pensé comme un entraînement pour muscler nos imaginaires à la possibilité de changement, les utopies dont nous rêvons pourraient bien sembler réalisables.
Einige Cookies sind erforderlich, damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert. Darüber hinaus benötigen einige externe Dienste Ihre Arbeitserlaubnis.