Menu
Schließen
Dieser Text existiert noch nicht auf Deutsch.
“Être pirate, c’est refuser les cartes déjà tracées“*, c’est être en quête de nouveaux territoires de libertés. Les corps se heurtent à l’équilibre précaire du monde et luttent entre asservissement et libération. Six interprètes revisitent leurs mémoires vivantes, leurs blessures et batailles. Comment un corps peut-il contenir à la fois l’histoire de ses souffrances et la force de sa propre émancipation ? Qu’est-ce qui peut encore nous pousser à l’indignation, à la révolte et au soulèvement quand ces valeurs sont aussi devenues de puissants outils de rhétoriques populistes ? Prendre acte c’est vivre. En interrogeant les émotions de notre temps, la perte des repères, Brian Ca et Mikaël Serre explorent les gestes explosifs de survie.
*Kathy Acker
Ce spectacle remplace Groove Club, initialement prévu aux mêmes dates. Les billets achetés pour Groove Club sont valables pour Anti (date, heure et place inchangées). Pour tout échange ou remboursement, merci de contacter la billetterie du théâtre.
Wenn die Meute zuschlägt: In Tendre colère fragt die Tanz-Kompanie der Brüder Christian und François Ben Aïm nach der Dynamik, die Menschen zueinander hintreibt, im Guten wie im Schlechten.
Zuerst die Starre, dann die Befreiung. In Le grand bal inszeniert die renommierte Kompanie Dyptik eine Zeremonie des Tanzes, die von der Isolation in die Gemeinschaft führt, vom Dunkel ins Licht.
Spiel und Ernst, Gewinnen und Verlieren: In The Game – Grand Finale spürt die Choreografin Jill Crovisier den Regeln nach, die unser Zusammenleben gestalten. Muss man ihnen Folge leisten? Lassen sie sich im Dienste der Freiheit brechen?
Einige Cookies sind erforderlich, damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert. Darüber hinaus benötigen einige externe Dienste Ihre Arbeitserlaubnis.