À l’ouest d’Arkham
Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.
Rares sont les auteur·rices qui ont réussi, à travers leurs écrits, à inventer un monde, une mythologie. H.P. Lovecraft en fait partie. Inscrite à la Pléiade, son oeuvre tissée d’univers fantastiques impressionnants se décline depuis un siècle dans des jeux de rôle, jeux vidéo, films et bandes dessinées de science-fiction.
Librement inspiré d’une de ses nouvelles, l’histoire nous emmène non loin de la ville d’Arkham, en 1989. Une météorite s’écrase à proximité de la ferme de la famille Gardner, qui assiste impuissante à la lente dégradation de la nature environnante. Des phénomènes inquiétants se multiplient jusqu’au jour où Ammi Pierce, le voisin des Gardner, va signaler leur disparition au bureau du shérif. L’enquête policière piétine quand trois ans plus tard, Doreen Harper, une jeune agente spéciale du FBI, revient sur les lieux du drame pour tenter de résoudre l’énigme des « jours étranges ». Que s’est-il passé ?
Informationen
- Dauer indéterminée
- Sprache FR
- Ort Ariston
- Vollzahler 20€
- Jugendliche 9€
Besetzung
Produktion
Extras
Weitere Empfehlungen
Allemonde
Allemonde donne un nouveau visage à Pelléas et Mélisande, histoire d’un amour fatal de Maeterlinck, et croque le portrait de personnages pris entre nostalgie et racisme dans la Wallonie des années 2000.
Success Story
D’Compagnie du Grand Boube geet op eng Plaz, déi mir als Gesellschaft dacks ausblenden: an d’Kannerheemer. Dokumentaresch, direkt a voller Versteesdemech gi Leit gehéiert, déi hiert Doheem verluer hunn.
Crime et châtiment
Passée maitresse dans l’art du théâtre d’objet, la compagnie belge Karyatides s’empare du chef-d’œuvre de la littérature russe, Crime et châtiment.