À la suite d’une dispute dans un bar, Davies, sans domicile fixe, est accueilli chez Aston, garçon vulnérable qui croit gagner un confident d’infortune. Mais Davies se montre particulièrement sournois et tente de manipuler Mick, frère d’Aston et propriétaire des lieux, pour prendre la place d’Aston… L’auteur de la pièce et Prix Nobel de littérature Harold Pinter annonce la couleur. Le Gardien est drôle jusqu’à un certain point. Une fois cette ligne franchie, dit-il, la pièce fait surgir un tout autre sentiment. C’est cette ligne qui a motivé son écriture. C’est elle aussi qui, à la façon d’un roman noir américain, nous tient en haleine.
Il rentre chez lui, il surprend son meilleur ami dans ses pantoufles. Il a des doutes. Il le dit. « En plus, c’est pas du tout sa taille. » Le lendemain, son copain a enfilé son pyjama. « J’ai des doutes », répète Raymond Devos, tout en jouant un air espagnol à la guitare…
François Morel, célèbre fromager des Deschiens et Molière du Comédien 2019, s’empare des textes de l’illustre aîné et invente un spectacle musical en hommage à ce grand clown, jongleur de mots, artiste rare et maître à repenser le monde ; à son oeuvre consacrée à la vie, à la mort et à l’absurdité qu’on trouve entre les deux. Diablement réjouissant !
Personnes handicapées et personnes âgées : ces deux groupes appartiennent à des mondes qui partagent un même constat : la dépossession de leur sexualité. La crise sanitaire du Covid-19 a notamment accentué, plus que jamais, leur isolement. À partir d’un solide travail de documentation et de collecte de témoignages, Renelde Pierlot propose deux parcours déambulatoires et intimistes dans les coulisses du Escher Theater, afin de dévoiler ces deux mondes. Pour le spectateur, il n’est pas question de s’assoir comme de coutume dans un fauteuil, mais de vivre la promiscuité en compagnie des protagonistes – toute distance sanitaire gardée – et de s’approcher au plus près de leur intimité. Voir la feuille à l’envers rend ainsi à ces individus, trop vite oubliés, leur humanité.
Entrée gratuite sur réservation. Déambulatoire, le spectacle requiert le port d’un masque et de chaussures confortables.
Hip-Hop? Ursprünglich eine Straßenkunst, die inzwischen salonfähig geworden ist. Lernen Sie diesen Tanzstil mit Nabil Ouelhadj, Tänzer der Produktion The Roots, näher kennen, am Samstag, den 3. Oktober, von 9 bis 11 Uhr.
Die Vorstellung ist abgesagt und wird auf der Spielzeit 21/22 verschoben werden.
Les nombreux tics et l’étrange élocution de Petite lui valent les moqueries de ses camarades et les sauts d’humeur de sa maman. Un soir, celle-ci téléphone à une amie et lui confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille, alors que Grand, le grand frère, est un enfant sans problème. Petite entend toute la conversation et cette nuit-là, elle rêve… À la faveur de la nuit, toute la famille part et se perd en forêt. Une forêt s’inspire de plusieurs contes traditionnels pour créer un récit original où les relations familiales prendront un tour inattendu. Dans cette aventure parsemée de loups dont on entend les cris, d’une rivière aux flots limpides et d’un mystérieux garde-forestier, l’humour et la force de l’imaginaire triomphent, si bien qu’à son réveil, plus confiante et légère, Petite est devenue… Grande.
Der Abend beginnt mit Strawinskys Geschichte vom Soldaten von 1920 – vorgetragen von den Solisten der Kammerata Luxembourg und Luc Schiltz, der uns anschließend eine fulminant-elektrisierende Aufführung des Monodramas Monocle liefert. Dazu schlüpft er in die Rolle einer der berühmtesten Monokel-Trägerinnen dieser Zeit: die Journalistin und Dichterin Sylvia von Harden, die Otto Dix 1926 in einem ikonischen Porträt verewigt hat. Erfahrbar wird so eine Zeit der Hoffnung und des ausgelassenen Feierns zwischen den dunklen Klippen der Weltkriege.
Atelier de danse en binôme parent-enfant animé par Jennifer Gohier, chorégraphe du spectacle Sac-à-dos. L’atelier proposera une incursion ludique et chorégraphiée dans les danses du monde que la chorégraphe aura rapportées de pays comme l’Ethiopie, l’Indonésie ou encore l’Argentine. Un brunch offert par la maison suivra l’atelier ! Inscription : ateliers.theatre@villeesch.lu (réservation gratuite et dans la limite des places disponibles)
Atelier de jeu théâtral et musical sans parole avec Gaël Michaux et Maxime Dautremont, artistes du spectacle Déconcerto. Dans le même esprit que la pièce, que l’on ne peut que recommander, les participant.e.s découvriront les sonorités et musicalités que peuvent créer des objets du quotidien tels que des tubes ou des bouteilles, pour en faire, en groupe(s), de la musique !
Artistes du spectacle Innocence, Elsa Bouchez et Philippe Droz vous proposent un travail de mouvement et de portée en douceur avec votre enfant.
Le contenu présenté par les artistes :
„Nous proposons de découvrir l’univers des portés acrobatiques. Après un échauffement et un réveil de notre corps, nous travaillerons sur la confiance en soi et en son partenaire. Nous aborderons ensuite les bases des portés acrobatiques : sentir son corps dans l’espace, s’ancrer dans le sol, flotter dans les airs. Cette découverte s’adresse à tous ceux qui sont curieux de toucher à l’acrobatie et au mouvement, dans la bonne humeur et en toute décontraction. Un temps et un espace ludique pour petits et grands !“
Autour du piano, sur scène, les cordes vocales des participant.e.s vibreront comme jamais au rythme des plus célèbres pages musicales de Broadway (I feel pretty, I got rythm) et des chants traditionnels américains (Oh, when the saints, Amazing grace). Les enfants y trouveront pleinement leur compte puisque des chansons bien connues de tous comme Old MacDonald had a farm ou If you are happy and you know it figurent également dans le répertoire joyeusement concocté par Stephany Ortega et Léna Kollmeier, artistes du spectacle American Soul aux manettes de cet atelier.
Inscription : ateliers.theatre@villeesch.lu (réservation gratuite et dans la limite des places disponibles, à partir de 10 ans).
L’atelier est réalisé en partenariat avec l’INECC Luxembourg.
Newsletter abonnieren
Barrierefreiheitsfunktionen
Schriftgröße
100 %
Zoomen
100%
Einige Cookies sind erforderlich, damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert. Darüber hinaus benötigen einige externe Dienste Ihre Arbeitserlaubnis.