Rheinische Post
"Pupo ist ein eindrucksvolles Plädoyer für die produktive Peinlichkeit des Erwachsenwerdens und ein choreografisches Kunststück voll kluger Komik und tänzerischer Hochglanzpräzision."
Pinocchio, la bûche de pin parlante sortie de l’imagination de Carlo Collodi, a inspiré Sofia Nappi pour cette nouvelle chorégraphie. Dans Pupo, une troupe de 7 danseur·euses montre de quel bois elle se chauffe : la danse pulse sur un tempo bouillonnant, l’engagement physique est inconditionnel et les muscles tressautent comme s’ils étaient accrochés aux ficelles d’un marionnettiste virtuose. Passée par les spectacles d’Hofesh Shechter et invitée régulière de compagnies internationales (Nederlands Dans Theater, Scottish Dance Theatre…), la chorégraphe italienne pose la question : nous autres, les adultes, comment retrouver l’essence, impulsive et joyeuse, de notre enfance ?
Dans ce spectacle choral, Michel Kelemenis propose une explosion chorégraphique de joie intense, une ode aux interprètes, à la jeunesse et à toutes les danses.
Patrick Bonté et Nicole Mossoux revisite aujourd'hui leur emblématique spectacle, pour une nouvelle plongée dans l’atmosphère fascinante du peintre de la Renaissance allemande, Lucas Cranach.
Deux duos hip-hop explorent les liens intimes qui nous façonnent. Entre fusion physique et connexions fraternelles, la danse devient langage des (inter)dépendances.
Notifications