Sceneweb
« Jean-Claude Gallotta (...) déploie une amplitude électrique et se renouvelle une fois de plus avec une vibrante ardeur. (...) Hommage rendu. Hommage réussi. »
Gallotta ? Un nom qui a révolutionné la danse contemporaine, où s’immiscent le désir, la frénésie et la douceur. On entre dans ce spectacle un peu comme dans une salle de cinéma. Dans la pénombre, antichambre de l’imagination, jaillit soudain la lumière : pas de grand écran ici, mais de la danse ! Avec 9 danseur·euses, Jean-Claude Gallotta magnifie ses rencontres avec les réalisateur·rices qui ont compté pour lui – Federico Fellini, Leos Carax, Jean-Luc Godard ou encore Tonie Marshall… De cet hommage nait un ballet joyeux, charnel et intime. La voix off du chorégraphe y prend le ton de la confidence pour nous transmettre, comme une offrande, son amour du cinéma.
Une introduction au spectacle par l’équipe artistique aura lieu à 19h15.
Communions, suspensions, frémissements et cassures : dans CRACK, le célèbre chorégraphe taïwanais Po-Cheng Tsai plonge 13 danseur·euses extraordinaires de virtuosité dans les tourments de la rupture.
Dans ce spectacle choral, Michel Kelemenis propose une explosion chorégraphique de joie intense, une ode aux interprètes, à la jeunesse et à toutes les danses.
Dans Pupo, la danse pulse sur un tempo bouillonnant, l’engagement physique est inconditionnel et les muscles tressautent comme s’ils étaient accrochés aux ficelles d’un marionnettiste virtuose.
Patrick Bonté et Nicole Mossoux revisite aujourd'hui leur emblématique spectacle, pour une nouvelle plongée dans l’atmosphère fascinante du peintre de la Renaissance allemande, Lucas Cranach.
Notifications