Menu
Close
Sorry, there’s no English version of this text.
Dorante ment et s’invente une vie pour courtiser Clarice, qu’il croit être Lucrèce. Ça commence bien. Et voilà que Géronte, son père, le presse d’épouser une certaine Clarice qu’il pense ne pas connaître. Ça se complique. Dorante refuse, il tient à Lucrèce qui n’est autre que Clarice. Et quand Clarice demande à son amie Lucrèce de se faire passer pour elle et d’épier Dorante, la confusion est totale. Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas grave. Il suffit d’entrer en douceur dans ce déluge de quiproquos et de tirades mensongères. Car le mensonge est au centre de la pièce de Corneille que Julia Vidit actualise avec sa troupe multiculturelle. Dans le monde branché des selfies et des like, qui ne jure que par l’image, cette pièce interroge nos faux-semblants et pose la question : voulons-nous vraiment parler vrai ?
« Un spectacle dont la qualité de bout en bout ne se dément pas, promis, juré. »
Ce n’est pas la plus connue, ni la plus représentée, des pièces de Corneille, alors qu’elle a rencontré un beau succès à sa création. Le Menteur, comédie baroque en vers, a pour personnage ...
After almost 250 years, Goethe's work has lost none of its relevance. Brit Bartkowiak brings the material from a distant past into the present: the search for a self-determined life, away from conventions and constraints, is more topical than ever.
The Almavivas arrive in Paris. Bégearss, the family friend, manoeuvres to conquer Flora, the daughter, and with her the whole inheritance. But Figaro and Suzanne keep watch... Daring and humour set the tone for this explosive version of Beaumarchais' play!
It's a terrible thing, a family. Do you dare to complain? If you do, you are wisely put back in your place. Do you want to speak out? It's a waste of effort. Do you want to distance yourself? Perfectly illusory...
Some cookies are required for this website to function properly. Additionally, some external services require your permission to work.