Menu
Close
Sorry, there’s no English version of this text.
1759, en pleine Angleterre rurale. Une jeune domestique est condamnée pour le meurtre d’une fillette. Quand elle prétend être enceinte – ce qui la sauverait de la pendaison – 12 femmes du peuple sont constituées en jury, face à elle, pour décider de son sort. À l’extérieur, la foule réclame du sang. À l’intérieur, les jurées se livrent à un combat acharné, où le diable n’est jamais loin… Justice, patriarcat, place des femmes, maternité, bonne conscience de la classe dominante : Lucy Kirkwood déploie une fresque judiciaire et sociale qui est aussi un véritable procès à suspens. Ces femmes aveugles, lâches, courageuses, humanistes ou « suivistes » résument, à elles seules, toute l’humanité aux prises avec la confusion des sentiments et de la raison, lorsqu’il s’agit de décider d’une vie… ou de deux.
Dans une grande célébration de danse et de musique, le Théâtre du Soleil revisite le mythe antique des Atrides pour faire entendre la parole de femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Dans nos démocraties dont on pourrait craindre la disparition, cette adaptation neuve et forte du classique de Sophocle interroge notre rapport à la loi et pose la question : qu’est-ce qui fait notre humanité ?
With an inimitable mime artistry and tours all around the world, German company Familie Flöz gives life, without a word, to a tale without any bittersweet words, where magic occurs.
Playful and combative, 8 women launch into impertinent solos or become one. With the exhilarating energy of “battles”, they state their singularity loud and clear.
Some cookies are required for this website to function properly. Additionally, some external services require your permission to work.