Menu
Close
Sorry, there’s no English version of this text.
On se rencontre, on rigole, on danse… là où on se sent bien : au café du coin.
« Métropole du fer », Esch-sur-Alzette a longtemps été réputée pour ses cafés animés. On y venait de tout le pays et au-delà des frontières pour faire la fête. Esch by Night vous plonge dans l’effervescence sociale et musicale de cet âge d’or. Dans les cafés eschois, 6 soirées reviennent à ces moments de joie intense, de l’accordéon au bal électronique, en passant par le swing, le rock et le hip-hop.
La cinquième soirée Esch by Night revient sur l’émergence de la scène hip-hop au Luxembourg. C’est à partir de 1983 que le hip-hop et la street dance débarquent dans les rues d’Esch. La rencontre croise les vécus et perspectives de trois pratiquants et trois générations de danses dites « urbaines » : le danseur hip-hop pionnier André Afrika, du groupe eschois Cool Brebs, Franklin Pereira qui a mené un travail de recherche-création sur l’histoire des danses hip-hop au Luxembourg, et Serge Daniel Kaboré qui crée et enseigne à partir des danses urbaines africaines. Un « pèlerinage dansé » sera organisé dans les rues d’Esch pour redécouvrir les lieux emblématiques de la culture hip-hop eschoise.
Esch by Night est un projet du Escher Theater en collaboration avec l’historienne Laura Steil.
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. La première met à l’honneur le DJing avec DJ Funtomas et LoOn Dj’s.
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. La seconde rendra hommage à l'instrument emblématique des bals populaires : l'accordéon !
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. La troisième retrace l'histoire du jazz luxembourgeois, accompagnée d'une jam session.
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. Pour la quatrième, rendez-vous au Pitcher pour (re)découvrir les groupes de rock qui ont fait trembler les murs des cafés d'Esch.
Some cookies are required for this website to function properly. Additionally, some external services require your permission to work.