Performing arts professionals

Formation

Depuis 2018, la Theater Federatioun avec les partenaires transfrontaliers – le Théâtre du NEST – CDN de Thionville, l’INECC Mission Voix Lorraine, l’Institut Européen du chant choral Luxembourg, le Trois C-L – Centre de création chorégraphique Luxembourgeois, le Escher Theater, la Kulturfabrik – Centre culturel d’Esch-sur-Alzette et le Centre culturel Pablo Picasso d’Homécourt – proposent un programme de formation continue Les Classes de la Grande Région. Le projet s’adresse aux artistes interprètes, comédien/nnes et danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation et aux techniciens du spectacle vivant. Les séances organisées en trois trimestres commencent en septembre et ont lieux dans les salles partenaires de la Grande Région.

Programme 19.20 artistes : Danse africaine et chant polyphonique ; Workshop Buto ; Intérieures chorégraphies ; La Méthode D ; Workshop Roy Hart ; Techniques du corps en mouvement ; Trouver sa voix ; Workshop Voix et mouvement chorégraphique ; Max – introduction aux Arts numériques.

Nouveauté ! Programme 19.20 régisseurs de scène : Logiciel Qlab ; Fondamentaux de la vidéo ; Terminologie technique en Allemand, Anglais et Français ; Découverte du logiciel Madmapper ; Sécurité dans les établissements recevant du public.