Rund um La Louve bieten wir einen Workshop mit Spiel- und Theaterimprovisationen an. Dieser Workshop lädt Kinder dazu ein, ihre Kreativität zu entfalten und das Theater auf spielerische Weise kennenzulernen.
„P’tit brunch du théâtre“ : nach der Vorstellung können Sie mit Ihren Kleinkindern brunchen und an einem Familienworkshop teilnehmen.
Vorstellung um 11:00 Uhr Brunch um 12:00 Uhr Workshop um 13:00–14:30 Uhr
Bitte gebt in eurer Nachricht Folgendes an: – Anzahl der teilnehmenden Kinder und Erwachsenen – Alter der Kinder – ob Sie den Brunch + Workshop oder nur den Workshop buchen möchten
Bitte beachten Sie: Eine Workshop-Reservierung ist nur in Kombination mit einer Ticketbuchung für die Vorstellung möglich.
De mai à juillet 2019 se tient le procès France Télécom-Orange. Sept dirigeants sont accusés d’avoir organisé la maltraitance de leurs salarié·es pour les pousser au départ. Parfois jusqu’à la dépression et au suicide…
À partir des audiences de ce procès historique, de scènes vécues par les victimes et d’improvisations, Thibault Sartori signe un spectacle qui interroge la violence du monde du travail. Sur scène, un groupe de 5 comédien·nes propose une transposition de ces histoires douloureuses, tout autant qu’il met à jour les mécanismes qui, au nom du libéralisme triomphant, brisent des vies, des esprits et des corps. Des gens au travail nous met aussi face à un constat : nous nous serions trop habitué·es et résigné·es à ce système dominant. Réentendre les mots et revoir les situations, dans leur violence insidieuse et inouïe, offrira peut-être à nos consciences un réveil salutaire.
Une discussion aura lieu après la première représentation.
Le festival Textes sans frontières, c’est quoi ? Des textes d’auteur·rices contemporain·es d’une région du globe, des artistes de théâtre réuni·es pour l’occasion, dans plusieurs lieux de spectacle de la Grande Région.
Pour cette nouvelle édition dédiée aux écritures en temps de guerre, les territoires concernés sont l’Ukraine, la Russie, l’Iran et la Syrie. Plus que de simples lectures, les textes sont joués sous une forme scénique légère. L’enjeu est de faire vibrer ces fragments de vies, pour ensuite se retrouver ensemble, publics et artistes, autour d’un brunch.
Lectures 11:00 – 17:00 Brunch 13:00
Plus d’informations à venir à partir de l’été 2025.
Le héros sans foi ni loi, l’élégance baroque des décors et l’humour dévastateur : la créatrice des Deschiens dans les années 90, Macha Makeïeff, adapte le classique de Molière dans une version qui surprend, amuse, joue du premier et du second degrés. Ce Dom Juan-là a perdu de sa superbe. Au bout du rouleau, le cheveu long et un peu gras, le corps mou, il traîne en robe de chambre cloitré dans son appartement, rattrapé par la vengeance de toutes les femmes qu’il a bafouées.
La mise en scène nous plonge avec délice dans l’atmosphère libertine du XVIIIe siècle et des Liaisons dangereuses, tout en prenant la mesure de ce qui s’est inversé, ces dernières années, quant aux personnages de séducteurs. Dom Juan est-il ce somptueux charmeur qui remplace la morale par le désir ? Ou plutôt un prédateur en fin de règne, dépassé et vacillant, en face duquel les « non » retentissent ?
Comment joue-t-on Molière en 2025 ? Venez rencontrer la troupe de la pièce Dom Juan pour découvrir leur processus de création et vous exercer lors d’un atelier de pratique théâtrale. L’atelier est ouvert à tout·e·s à partir de 16 ans, sans condition de niveau ou d’expérience.
Das Escher Theater lädt euch zu den „p’tit brunchs“ ein! Rund um unsere Vorstellungen für junges Publikum im Ariston können Familien gemeinsam brunchen und an einem Workshop teilnehmen.
Vorstellung um 11:00 Uhr – Kleeschen Brunch um 12:00 Uhr Workshop um 13:00–14:30 Uhr
Bitte geben Sie in Ihrer Nachricht folgende Informationen an: – Anzahl der teilnehmenden Kinder und Erwachsenen – Alter der Kinder – ob Sie auch den Kinder-Workshop buchen möchten
Bitte beachten Sie: Eine Brunch-Reservierung ist nur in Kombination mit einer Ticketbuchung für die Vorstellung möglich.
LU D’Dier vum Café geet op, d’Luuchte ginn un. D’Leit kommen a ginn. Si erzielen, si ginn erzielt a lues a lues dauchen se op: d’Geschichten, déi jidderee vun eis a sech dréit. Dobäi geet et ëm d’Léift, de Krich an d’Frëndschaft, ëm d’Suergen an d’Hoffnungen, déi eis markéieren. D’Zitat „Play it again, Sam“, fälschlecherweis dem Personage Rick aus dem Filmklassiker Casablanca zougesprach, war de Startpunkt vun dësem Erzielstéck. D’Erzielkënschtlerinne Luisa Bevilacqua a Betsy Dentzer hunn dorauser eng atmosphäresch Welt erschafen, déi d’Mënschheet mat all hire Geschichte feiert. Begleet gi si dobäi vun der Perkussionistin Louisa Marxen.
FR Aux premières lueurs de l’aube, un café ouvre ses portes. On s’y croise pour boire un verre, on s’accoude franchement, on bavarde, et c’est alors tout un monde qu’on écoute. Les deux artistes-conteuses Luisa Bevilacqua et Betsy Dentzer n’ont pas leur pareil pour camper des personnages et raconter des histoires, accompagnées par les sonorités inattendues et inventives de la percussionniste Louisa Marxen. Cocasses et désopilantes, tendres et poétiques, ordinaires ou surprenantes, ces histoires sont un peu les nôtres aussi, de celles que nous portons en chacun·e de nous.
« Y’a plus ré qui va » au café de la gare. C’est ce que vous dira Arkël, le patron de cette enseigne familiale. Le frère et la soeur se disputent depuis toujours, le vieux radote les mêmes choses en boucle, le gamin se terre dans un coin, et les préjugés vont bon train. Tout change le jour où des dits étranger·ères passent la porte de ce repère d’habitué·es. Dans leur sillage arrivent une musique – là ou régnaient des générations de silence – et surtout la jeune Mélisande… Avec sa troupe de comédien·nes et musicien·nes, Mehdy Khachachi actualise la pièce Pelléas et Mélisande de Maeterlinck, histoire d’un amour fatal tissé de non-dits et de désirs inavouables. Odeurs de frites et de tabac, caisses de Jup’ et tubes des années 2000 : pour sûr, le décor est wallon !
Autour de la pièce À l’ouest d’Arkham, nous vous proposons de découvrir le jeu de rôle sur table Call of Cthulhu, inspiré de l’univers de l’écrivain H.P. Lovecraft.
Un jeu de rôle sur table (tabletop role-playing game) consiste à incarner un personnage dans une histoire imaginée collectivement, guidée par un narrateur (le game master). À l’aide de dés, de fiches personnages et d’un livre de règles, les participant·e·s prennent des décisions, affrontent des défis et laissent libre cours à leur imagination.
Dans Call of Cthulhu, les personnages enquêtent sur des phénomènes étranges dans un monde peuplés de créatures monstrueuses et de puissances occultes qui menacent de détruire l’humanité.
Que vous soyez débutant·e ou joueur·se expérimenté·e, vous êtes les bienvenu·e·s pour une session unique (one-shot) de 2 à 3 heures, dans une ambiance conviviale au bar de l’Ariston. Deux tables seront proposées : une pour les débutant.e.s, une pour les initié·e·s.
Cette soirée est organisée en collaboration avec « Bei de Minettsdäpp », le rendez-vous des amateurs de jeux de société à Esch. La langue de jeu sera adaptée en fonction des préférences des participant·e·s.
Dans le cadre de la pièce À l’ouest d’Arkham, le Escher Theater propose la projection du film culte L’Antre de la folie (In the Mouth of Madness, 1994) de John Carpenter, librement inspiré de l’univers de l’écrivain H.P. Lovecraft.
Synopsis : Lorsque l’écrivain Sutter Cane disparaît, l’enquêteur John Trent est chargé de le retrouver. Ce qu’il découvre défie la raison : un village fictif devenu bien réel, des lecteurs rendus fous, et une frontière poreuse entre fiction et réalité. Alors que les romans de Cane prennent vie, Trent sombre peu à peu dans un cauchemar dont il pourrait bien n’être qu’un personnage…
Newsletter abonnieren
Barrierefreiheitsfunktionen
Schriftgröße
100 %
Zoomen
100%
Einige Cookies sind erforderlich, damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert. Darüber hinaus benötigen einige externe Dienste Ihre Arbeitserlaubnis.