Menu
Fermer
Des espaces adaptés Nos espaces sont équipés pour vous accueillir. Nos deux salles de spectacle disposent chacune de deux emplacements PMR. Des ascenseurs et rampes d’accès permettent également une libre circulation dans la structure. Les chiens guides sont acceptés dans les deux salles.
Des spectacles naturellement accessibles Plusieurs spectacles sont naturellement accessibles en fonction des besoins spécifiques. Voir ci-dessous.
Amplification sonore Les deux salles du Escher Theater sont équipées d’une boucle magnétique et des casques sont à disposition sur réservation. Cela peut permettre d’entendre les voix, la musique, de comprendre correctement les paroles.
Visites tactiles Parce que toucher les décors, les étoffes, les matières, c’est déjà percevoir, le Escher Theater organise occasionnellement des visites tactiles sur certaines représentations. Elles sont accompagnées d’une rencontre avec les artistes pour se familiariser avec les voix avant le lever de rideau.
Audiodescription Des audiodescriptions en direct sont programmées à l’occasion de certains spectacles, pour enrichir l’écoute et vivre une expérience théâtrale à part entière. La Louve Le Rouge et le Noir
Contact rp.theatre@villeesch.lu
De Bistro: d’Welt am Klengen! Tell it again, Sam, dat ass een atmosphärescht Stéck voller Geschichten, matzen am Café, tëscht Comptoir, Béierdeckelen an de ville Liewen, déi mir liewen a vun deene mir vill ze seelen erzielen.
Et kréicht de Réck erop, laanscht d’Genéck bis bei d’Ouer … D’Héngerhaut kennt jidderee vun eis – a bei dëse Geschichte voller Gespenster an Hexe wäert jidderengem vun eis se ausgoen. Eng Stonn voller Schudder an Erzielkonscht!
Renverser les codes, débusquer les habitudes, et jouer d’instruments possibles et impossibles. Sur des compositions originales, la musicienne luxembourgeoise Louisa Marxen se prête à de magnifiques combinaisons.
Accompagnée du conteur luxembourgeois François Conrad, l'Harmonie Municipale d'Esch/Alzette interprète des musiques inspirées de récits légendaires et du Seigneur des Anneaux.
Cette nouvelle édition met à l’honneur la littérature en temps de guerre de l’Ukraine, de la Russie, de la Syrie et de l’Iran. Venez écouter des textes contemporains mis en voix par des comédien·nes luxembourgeois·ses, français·es et belges.
À l'occasion du traditionnel Concert du Nouvel An au Escher Theater, Gast Waltzing réunit l'orchestre de chambre Estro Armonico et la chanteuse afro-pop Dobet Gnahoré.
Fable sur l’amitié, la parentalité, la métamorphose et le rapport des humains aux espèces sauvages, La Louve nous emmène dans une forêt fabuleuse pleine de vie et de bruissements.
L’Harmonie Municipale d’Esch, accompagnée du trompettiste Ernie Hammes, explore le jazz de Bernstein et d'Artie Shaw dans une ambiance club survoltée.
Julien Sorel face à son destin : Catherine Marnas adapte Le Rouge et le Noir en mêlant théâtre et vidéo, pour raconter l’ascension et la chute d’un ambitieux en lutte contre l’ordre social.
So viel Zeug, so viel Ramsch! Was brauchen wir wirklich im Leben? Zwei ungleiche Freunde begeben sich auf eine leichtfüßige Reise, um über Besitz und Verzicht nachzudenken.
Avec le carton comme seul accessoire, l’imagination débridée de Pierre Guillois nous entraîne dans une aventure rocambolesque et délirante. Un pur moment de folie récompensé par le Molière du meilleur spectacle !
10 artistes sud-africain·es présentent un spectacle haut en couleur. Acrobaties et danses contestataires de l'Apartheid dessinent le portrait de la nation arc-en-ciel rêvée par Nelson Mandela.
À la fois théâtre burlesque et compétition sportive, Fair Play emprunte au meilleur de Buster Keaton et Laurel et Hardy pour combiner, merveilleusement, musique, mime et gags à répétition.
Dans ce spectacle aux allures de gala de cinéma, la cérémonie dérape, l’humour pétille comme du champagne et le tapis rouge devient le théâtre de prouesses acrobatiques de haut vol !
Patrick Bonté et Nicole Mossoux revisite aujourd'hui leur emblématique spectacle, pour une nouvelle plongée dans l’atmosphère fascinante du peintre de la Renaissance allemande, Lucas Cranach.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.