Menu
Fermer
Le Escher Theater défend l’autonomie de chacun·e en proposant un accueil adapté aux personnes en situation de handicaps physiques ou intellectuels. Quelle que soit votre situation, nous nous mettons à votre disposition et vous encourageons à signaler vos contraintes lors de votre réservation auprès de la billetterie pour bénéficier d’informations et de conseils sur les spectacles.
Nos espaces sont équipés pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs, des rampes d’accès et des emplacements PMR permettent une libre circulation dans la structure. Les chiens guides sont acceptés dans les deux salles. Des jumelles sont mises à votre disposition à la billetterie du Théâtre et à l’accueil de l’Ariston. Les deux salles du Escher Theater sont équipées d’une boucle magnétique et des casques sont à disposition sur réservation.
Concernant la participation aux ateliers de pratiques artistiques, des échanges préalables avec l’équipe du théâtre sont vivement recommandés avant toute venue. Ils permettent d’adapter l’atelier et de vous accueillir dans les meilleures conditions ou de vous orienter vers un autre atelier en accord avec vos besoins.
Autour de Viertel vor Nacht, nos médiatrices vous proposent un atelier de jeux et d'improvisations théâtrales.
Autour du spectacle Frankenstein, la compagnie Karyatides propose deux ateliers de théâtre d'objet pour petits et grands.
Autour de Dat klengt Meedchen aus dem Mier / La petite fille de la mer, nos médiatrices vous proposent un atelier de jeux et d'improvisations théâtrales.
Autour du spectacle Les jours de la lune, nous vous proposons un atelier de bien-être et d’expression corporelle.
Autour de D'Prinzessin op der Ierbes, nos médiatrices vous proposent un atelier de jeux et d'improvisations théâtrales.
Les danseuses du collectif Paradox-sal, interprètes de One Shot, vous proposent à une initiation à la house dance.
En marge du spectacle The Game - Grand Finale, participez à un atelier de danse contemporaine accessible à tous niveaux.
Place à une autre forme de métal lourd : le tuba. L’instrument le plus volumineux de l’orchestre est mis à l’honneur dans cette nouvelle édition du concert de l’Harmonie municipale d’Esch/Alzette.
Sous la baguette de Gast Waltzing, la chanteuse Paula Morelenbaum et l’Orchestre National de Jazz célébreront la bossa nova, capturant l’esprit langoureux et ensoleillé de la culture brésilienne.
Entre d’autres chefs-d’œuvre musicaux du cinéma tels que Grease ou La La Land, ce concert nous fait revivre l’infatigable enthousiasme de George Gershwin, génial compositeur américain des années 20.
Mat hirem Programm Anplackt besënnen sech de Serge Tonnar an seng Band musikalesch an thematesch op dat Fundamentaalt. Akustesch Kläng treffen op Texter, déi d’Grondsätz vun eiser Gesellschaft viséieren.
Fort de trouvailles visuelles fabuleuses, ce spectacle donne naissance à des mondes entre rêve et réalité, où des êtres étonnants sont dotés d’une vie propre, jusqu’alors insoupçonnée.
À mi-chemin entre danse urbaine et ballet classique, Sol Invictus (« soleil invaincu » en latin) répond au besoin vital, irrépressible et heureux, de danser.
Finalistes de La France a un incroyable talent, 13 acrobates originaires de Conakry, en Guinée, nous montrent l’importance de l’eau (« yé » en soussou) et les conséquences de sa raréfaction.
Ronde folle, drôle et acrobatique, ce ballet pimpant et tourbillonnant de pattes plumées explore les liens qui nous unissent depuis des millénaires aux animaux domestiques.
Dans ce spectacle plein de fureur, de tendresse, et de vie, 10 danseurs et danseuses se jettent à corps perdu et s’abandonnent – pour le pire ou le meilleur ? – à leur instinct de meute.
Après Dans l’Engrenage, ovationné en 2023 au Escher Theater, la compagnie Dyptik est de retour avec un spectacle festif qui emporte 9 danseur·euses dans une transe collective hallucinante.
Dans cette rétrospective de leurs meilleurs numéros, la célèbre compagnie de mime et de théâtre d’objet réussit le rare prodige de mettre, enfants comme adultes, tout le monde d’accord.
Dans un monde où chacun et chacune cherche un abei sûr, la compagnie Vertigo Dance, basée à Jérusalem, oppose aux murs et à l’isolement un imaginaire du rapprochement et d’ouverture.
Avec un art du mime inimitable et des tournées dans le monde entier, la compagnie allemande Familie Flöz donne vie, sans mot dire, à une fable pour adultes drôle et poignante.
Joueuses et combatives, 8 femmes se lancent dans d’insolents solos ou font corps toutes ensemble. Avec l’énergie exaltante des « battle », elles affirment haut et fort leur singularité.
Liberté, espace des possibles et chaleur humaine : cette chorégraphie joueuse est un spectacle pour repenser notre place dans le monde et expérimenter de nouvelles façons de vivre ensemble.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.