Menu
Fermer
Scandale dans une petite ville de Sicile. Monsieur Ponza passe pour cloîtrer son épouse et pour interdire sa porte à la mère de la jeune femme, chez qui il se rend pourtant chaque jour. Selon la mère, son gendre est fou. Pour ce dernier, la folle, c’est sa belle-mère. Débarquée là après avoir subi un tremblement de terre, cette drôle de famille focalise toutes les attentions. Las des ragots et des hypothèses, les notables mènent l’enquête. Mais qui croire ? Pas de doute. Plus on court après, plus la vérité nous échappe. Maître de l’illusion, Pirandello a écrit cette pièce en 1917, en pleine montée du fascisme en Italie. Julia Vidit pousse plus loin l’intrigue à l’aune de notre époque minée par le populisme, le repli sur soi et les fake news. Existe-t-il seulement « une » vérité ? Que sait-on des choses et des gens ? Et comment accueillir l’autre sans violence ? Sur scène, un escalier infini accentue le vertige pirandellien pour rendre cette descente aux enfers encore plus comique et alarmante. Alors fou ? Pas fou ?
Exagérez votre personnage ! La présentation de la comédie C’est comme ça (si vous voulez) de Luigi Pirandello au Escher Theater donnera l’opportunité d’explorer ensemble, dans cet atelier, le ...
Exagérez votre personnage ! Autour du spectacle C’est comme ça (si vous voulez), un·e comédien·ne vous initie aux techniques de la caricature au théâtre.
Un road movie à la française. Pierre Notte, l’un des auteurs les plus joués en France, raconte l’histoire de deux sœurs querelleuses, drôles et déjantées.
La famille, un peu, beaucoup, à la folie ? Pas un pour me dire merci raconte le parcours d’une mère malade, d’un père désemparé et de leurs enfants en quête d’identité.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.