Menu
Fermer
Des jambes, des bras, des bustes prompts à s’émouvoir. Neuf danseur·euses dépassent les limites du genre hip-hop et donnent à leur danse un pouvoir burlesque irrépressible. Sur les pas de Chaplin ou de Keaton, ils et elles se livrent avec ivresse à un ballet mécanique à l’intensité fulgurante. Leurs émotions sont aisément identifiables et se nomment révolte, tendresse et compassion. Car ces artistes dansent leurs propres histoires, chahutées en permanence par les doutes. Présenté en 2020 devant une audience digitale de 17 000 connexions – un record ! –, Anopas rend hommage à la liberté d’être soi au-delà des injonctions intimes ou sociales.
Pur mouvement, pure beauté ! Après l’enivrant L’homme à tête de chou, le grand pionner de la Nouvelle danse Jean-Claude Gallotta laisse opérer sa rêverie, celle de ses dix danseur·euses et… celle du public.
Après le succès de Boxe Boxe, Mourad Merzouki remet les gants pour revisiter cette pièce en une version punchy qui virevolte entre musique classique et couleurs du Brésil.
Le hip-hop à portée de mains et de jambes ? Autour du spectacle Boxe Boxe Brasil, initiez-vous aux différentes techniques de cette irrésistible danse de rue.
Po-Cheng Tsai, chorégraphe prodige de la danse contemporaine internationale, présente au Escher Theater deux ballets à la beauté foudroyante, associant prouesse technique et mouvements traditionnels asiatiques.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.