L’Andalousie est-elle dans votre peau ? Autour du spectacle Sin permiso, initiez-vous à la danse flamenca en compagnie d’Ana Morales, le samedi 29 mai de 10h à 12h.
L’histoire commence l’instant d’après. Après un tremblement de terre. Un enfant est là, face à une immense page blanche. En partant de son état sauvage, il façonne avec ses mains, son corps et de l’encre noire sa propre façon d’être au monde. Forêts, fauves, oiseaux et pluie : il crée une oeuvre où les frontières entre les mondes implosent et l’humain et le non-humain dialoguent. Bercée par une musique live envoûtante, Humanimal est une réappropriation de notre créativité quand l’instinct exprime toute sa force, une rencontre douce et immédiate avec l’animal qui palpite en nous.
Mention spéciale du jury « Expérience singulière » aux Rencontres de Huy 2018
Dans un bar clandestin des bas-fonds new-yorkais, au temps de la prohibition, se tient la crème de la pègre, façon Martin Scorsese. Ils sont tous là, hommes et femmes sans foi ni loi, du Parrain à la gueule cassée à la pin-up sulfureuse. Ici, les amours mouvementés et les règlements de compte ne se paient pas en calibres 22 ou en liasses de billets passées en sous-main, mais en voltiges étourdissantes. Car ces six-là sont acrobates et danseur.euse.s virtuoses et s’en donnent à cœur joie sur la géniale bande-son du célèbre groupe électro-pop Chinese Man.
Une danseuse se risque délicatement dans un espace empli de dispositifs surprenants et poétiques. De tâtonnements hésitants en progressions téméraires, d’irritations passagères en émerveillements, elle chemine sur un terrain de jeu où les cinq sens sont malicieusement mis en éveil. Dans ce monde sensoriel et sensiblement déroutant, le toucher devient son et le son devient musique.
Le samedi 6 mars de 10h à 12h, autour du spectacle tock tock, Annick Pütz propose un atelier au cours duquel les binômes parent-enfant sont invités à inventer des rapports ludiques qui peu à peu deviennent intentions, rythmes et danse.
Quatre personnes émergent au milieu d’un no man’s land de friperies de seconde main, reliquats intimes d’une société révolue. Où sont-ils et qui sont-ils ? Ils ne le savent pas eux-mêmes, mais n’en attendent pas moins pour faire usage de ces trésors. Les vêtements s’entassent, s’empilent et deviennent de précieux refuges : fantastiques habit(acle)s tantôt à soi, tantôt à tous. Au fil des amours et des amitiés liés ou déliés, nos quatre hurluberlus vont affirmer leur personnalité, apprendre à vivre ensemble et, au final, s’épanouir !
New York am 4. Dezember 1975, Hannah Arendt arbeitet an ihrem Buch Vom Leben des Geistes. Es wird ein Welterfolg werden. Doch das weiß die Philosophin genauso wenig, wie sie weiß, dass heute der letzte Tag ihres Lebens sein wird. Da taucht plötzlich ein kleines Mädchen in ihrem Zimmer auf und stellt sich als „auch eine Hannah“ vor. Sie möchte von der alten Hannah wissen, was sie da mache. Denkt sie sich Worte aus?
Ja, tatsächlich, Hannah denkt sich Worte aus. Mit ihnen lassen sich nicht nur Geschichten erzählen, sondern ganze Welten erschaffen – Welten, die das Leben lebenswerter machen, gerade in finsteren Zeiten. Gemeinsam gehen die junge und die alte Hannah ins Theater. Mit dem Publikum begeben sie sich in die Schule des Urteilens und zeigen, wie das Theater auch für die kleinsten Zuschauer einen Raum öffnet für die großen Fragen der Menschheit zwischen Liebe, Leben und Tod.
Hauptpreis auf dem Kinder und Jugendtheatertreffen in Huy 2019 für die französische Fassung des Stückes.
Façon cinéma burlesque, les chorégraphes Ben Aïm partent de situations du quotidien pour parler de fraternité. Rien de surprenant, puisque ces deux-là sont frères dans la vraie vie. Ils utilisent pour ce faire toute leur malice, leur immense talent chorégraphique et surtout la virtuosité de six danseur.euse.s et acrobates. Impulsée par une musique frémissante, la danse offre des scènes pleines de vitalité et d’autodérision. Cette création virevoltante et espiègle interroge la façon dont chacun se pense en société et notre capacité à nous ressourcer grâce à notre imaginaire, et à l’absurde !
Bartok et Pipp feraient volontiers un peu de fitness, s’ils n’étaient pas interrompus en permanence par d’étranges bruits venant de chez leurs voisins. Pssst…, écoutez, écoutez ! Voilà que nos deux amis sont ensorcelés par des instruments extraordinaires et d’envoûtantes ritournelles qui emportent toutes et tous dans leur sillage. Les murs tombent et le public se joint à la fête, invité à découvrir un monde merveilleux autour de… devinez qui… Wolfgang Amadeus Mozart ! Un spectacle ludique sur la curiosité et l’amitié.
Il était une fois, aujourd’hui, trois clowns démodés, perdus dans un monde qui ne leur ressemble plus. Sans emploi et à la rue, nos trois nostalgiques anti-héros ont l’art de se prendre les portes du temps en pleine figure. Mais ici, la douleur laisse très vite la place à la joie, et les gags, désespérément désuets, deviennent férocement drôles. Ces êtres attachants, naïvement humains, mais sublimes pourtant, nous emportent dans leur sillage avec un humour et une tendresse qui nous ramènent à un certain spectacle, l’irrésistible Rien à dire, accueilli la saison passée au Escher Theater.
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