La Croix
« Il ressort de la chorégraphie, enveloppée par de magnifiques lumières, une harmonie sereine. »
Pieśni Żałosnych
Chorégraphe immanquable en France, Kader Attou infuse, comme personne, l’esthétique hip-hop dans des pièces de danse contemporaine. Avec Symfonia, il reprend un spectacle à succès qui puise dans la puissance émotionnelle de l’hypnotique Symphonie n°3 d’Henryk Górecki. Solennelle et déchirante, cette partition est un hommage à la mère et à la femme. Le tournoiement acrobatique du breakdance y pactise avec celui, aérien, du ballet classique. Les 10 hommes et femmes sur scène peuvent bien pour la plupart évoluer en baskets, la musique les jette dans l’intériorité et le mystère, dans une danse résolument langoureuse, ample et fraternelle.
Le grand pionnier de la Nouvelle Danse Française, Jean-Claude Gallotta, revient au Escher Theater avec un ballet joyeux, charnel et intime, s’inspirant de ses rencontres avec de grand·es réalisateur·rices de cinéma.
Communions, suspensions, frémissements et cassures : dans CRACK, le célèbre chorégraphe taïwanais Po-Cheng Tsai plonge 13 danseur·euses extraordinaires de virtuosité dans les tourments de la rupture.
Dans ce spectacle choral, Michel Kelemenis propose une explosion chorégraphique de joie intense, une ode aux interprètes, à la jeunesse et à toutes les danses.
La soprano Mária Devitzaki et la danseuse Rhiannon Morgan sont accompagnées d’un pianiste pour interpréter ce monologue de Cocteau - et le réinventer.
Notifications