Menu
Fermer
Et la lumière fut ! Tout un monde est réuni sur le plateau : 15 danseurs et danseuses aux origines variées, auxquel·les Hervé Koubi a demandé – une fois n’est pas coutume – de danser comme si le monde allait cesser d’exister. De cette urgence naît un ballet à l’élan prodigieux et visiblement inépuisable, tant la vigueur des interprètes semble se régénérer à l’infini. Des figures issues du hip-hop, du cirque, de la capoeira ou encore du breakdance se mêlent aux sonorités contemporaines et aux musiques de Steve Reich et de Beethoven. Sol Invictus (« soleil invaincu » en latin) répond au besoin vital, irrépressible et heureux, de danser.
« Ils volent. Ils tournent sur eux-mêmes. Ils changent votre perception de l’incroyable. »
Dans ce spectacle plein de fureur, de tendresse, et de vie, 10 danseurs et danseuses se jettent à corps perdu et s’abandonnent – pour le pire ou pour le meilleure ? – à leur instinct de meute.
Après Dans l’Engrenage, ovationné en 2023 au Escher Theater, la compagnie Dyptik est de retour avec un spectacle festif qui emporte 9 danseur·euses dans une transe collective hallucinante.
Dans un monde où chacun et chacune cherche un abei sûr, la compagnie Vertigo Dance, basée à Jérusalem, oppose aux murs et à l’isolement un imaginaire du rapprochement et d’ouverture.
« Phénomène flamenco » selon le New York Times, lauréat du Prix national de la danse en Espagne, Jesús Carmona danse avec vigueur et passion sur le fil d’une masculinité à déconstruire.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.