Menu
Fermer
Prévert, c’est la poésie des gens ordinaires. Une poésie vivante et populaire, apprise parfois sur les bancs de l’école. Et quand deux amoureux du poète se rencontrent autour de ses textes, cela crée des étincelles ! Yolande Moreau, comédienne, célèbre lunatique de famille Deschiens, et Christian Olivier, musicien leader des Têtes Raides, mettent leur grain de sel aux poèmes de Prévert. Accompagnés de quelques musiciens, elle les dit et il les chante. La rencontre, d’une douce nostalgie et d’un humour cocasse, nous les fait (re)découvrir. Tour à tour émouvants, malicieux ou tragiques, les deux complices célèbrent à leur façon – bien trempée ! – la prose du grand Jacques qui sait hisser, admirablement, les vies des moins-que-rien et les existences sans éclats au rang de chefs-d’œuvre. Les souvenirs des récitations se transforment alors en de véritables moments de grâce. Un hommage d’une drôlerie irrésistible !
« Yolande Moreau au sommet de son art. »
François Morel prend le large. Le célèbre fromager des Deschiens entonne les chants bien salée d’un navigateur disparu en mer en 1900, ivre de Calva, et réhabilite à contre-courant une poésie joyeuse et populaire. Un hymne à l’ivresse, à la liberté et aux excès !
Indices obscurs, pièces à conviction troublantes, armes du crime potentiel : Agnès Limbos fouille les bribes de souvenirs d'une femme et décèle, dans une ambiance de polar teintée d’humour, ce qui se niche dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine.
Dans cette fable située dans une ville d’aujourd’hui, la compagnie de ciné-spectacle La Cordonnerie s’inspire de la célèbre œuvre de Shakespeare et y injecte un message fort d’espoir et d’amour.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.